Format automatique d'une cellule en fonction d'une autre cellule

M

Mi

Guest
Bonjour à tout le monde,

Je suis à la recherche d’une solution pour formater automatiquement une cellule en fonction du contenu d’une autre cellule. Par exemple pour A1 qui est de date variable :

Si A1 = une certaine date X, griser B2
Si A1 n’est pas la certaine date, laisser B2 non grisé.

J’ai essayé avec "Mise en forme conditionnelle", mais il n’y a pas d’option de condition par rapport à une tiers cellule.

Je vous remercie pour tout conseil,
Mi
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Mi

Une mise en forme conditionnelle s'utilise de deux manières, soit en fonction de la valeur du contenu de la cellule par rapport à une autre cellule ou par des bornes, ou par formule qui permet ce que tu demandes et bien plus.

1) Sélectionne la cellule B2
2) Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...
3) dans la boîte de dialogue, clique sur le choix modifiable "la valeur est de la cellule est" par "la formule est"
4) dans le champ qui ce trouve à côté tu tapes =$A$1="1/11/XXXX", et tu changes le format.
5) tu valides la boîte de dialogue

Une MFC active le changement de format quand le résultat du comparateur (=,<,>,<>,<=,>=) est VRAI, c'est pour cela qu'il n'est pas utile d'utiliser un SI(....;.....;.....).

Pour voir d'autres exemples sut ce thème, fait une recherche sur ce forum à MFC.

@+Jean-Marie
 
M

Mi

Guest
Bonjour Jean-Marie,

Merci pour ta suggestion. Je l'ai essayé, et le problème c'est que dans mon cas, la cellule A1 est variable (ex: =C1+y), et la condition ne marche pas si je met =$A$1="C1+y"

Des idées pour surmonter cette impasse ?

Merci beaucoup,
Mi
 
M

Mi

Guest
Bonjour de nouveau, Jean-Marie,
Ca ne marche pas, sûrement à cause de la variabilité de la date.
J'attache un exemple, peut-être cela serait plus clair.
Merci pour ta gentilesse,
Mi
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    8.1 KB · Affichages: 84
  • exemple.zip
    8.1 KB · Affichages: 95
  • exemple.zip
    8.1 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
131

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves