Format ancienneté en nombre

val0202

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi grace à internet à mettre le total de l'ancienneté et année et en mois ce qui me va tous a fait. Mais j'aimerai automatisé le bulletin de paie en mettant une formule si la formule si ne me pose pa de pb j'ai l'habitude d'en faire. Mais je n'arrive pas a convertir la cellule anciennté en nombre afin que ma formule si puise fonctionner. je vous joint mon fichier (ma formule pour l'ancienneté ce trouve sur la feuile salarié 1).
 

Pièces jointes

  • Tableau étude de cas.xls
    29 KB · Affichages: 151
  • Tableau étude de cas.xls
    29 KB · Affichages: 161
  • Tableau étude de cas.xls
    29 KB · Affichages: 155

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Format ancienneté en nombre

Bonjour,

pour trouver l'ancienneté, peut être:
=ARRONDI((AUJOURDHUI()-D41)/365,25;0)

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau étude de cas.xls
    33 KB · Affichages: 120
  • Tableau étude de cas.xls
    33 KB · Affichages: 119
  • Tableau étude de cas.xls
    33 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Format ancienneté en nombre

Bonjour, salut JHA,

Ce serait plus facile de te proposer une solution si tu précisais le résultat et son format à obtenir.

Pour ton exemple, en prenant en D41 la date d'entrée de P9 (01-jan-96) la formule :
=AUJOURDHUI()-D41 au format nombre te renverra 5429, ce qui représente le nombre de jours entre les deux dates.
 

val0202

XLDnaute Nouveau
Re : Format ancienneté en nombre

Bonsoir,

Merci bcp pour vos messages. Je n'ai pas du être assez clair dans mes explication je m'en excuse. En faite le format actuel de l'ancienneté me va tous a fait je n'ai pas besoin des jours je veux juste les mettre en nombre entier exemple: 14 ans et 10 mois il me metterait 14,84
Cela me permettera dans mon fichier bulletin de paie de pouvoir faire une formule si facilité la mise a jour des bulletins. J'espère avoir bien exppliqué ce que je souhaitais merci par avance

Val
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100