Format A3

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, s'il y a un moyen de créer une feuille en format A3.
Je suis allé voir dans "mise en page", onglet "Page", Format du papier
mais je n'ai pas trouvé le format A3.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie par avance.
Merci
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Format A3

Merci,
mais j'ai déjà regarder où tu me dis et je ne vois pas le A3, je vois respectivement :
Lettre US 8+ X 11po
Légal US 8+ X 14 po
Statement US 5+ X 8+ po
Exécutive US 7+ X 10+ po
Folio US 8+ X 13 po
A4
A5
B5 etc..
Mon problème n'est donc tjrs pas solutionné
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Format A3

Salut J-P
Non, en fait, j'ai une imprimante classique connecté à mon ordi, mais mon fichier était destiné à ma collègue qui utilise un photocopieur en guise d'imprimante.
Je voulais mettre en page son fichier puis lui refiler pour qu'elle l'imprime.
 

Rémi FLANDRIN

XLDnaute Nouveau
Re : Format A3

C'est peut être un peu tard mais j'ai eu le même problème et j'ai remarqué qu'avec PDF creator (par exemple) le problème se résout facilement.

Il sert comme imprimante virtuelle et permet même des format A0 ...

Il suffit juste de l'installer et de passer par ses options d'impression quand on veut imprimer :p

Si ça peut servir à quelqu'un je poste donc cette "astuce" que j'ai trouvé ce soir.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Format A3

Bonsoir à tous
J"ai constaté comme vous que les formats d'impression proposés par Excel 2003 dépendent apparemment de son environnement d'exploitation. J'utilise actuellement une machine à laquelle aucune imprimante matérielle n'est reliée. Dans le panneau de configuration "Imprimantes et télécopieurs", l'imprimante par défaut est l'imprimante virtuelle "Microsoft Office Document Image Writer" : Excel m'offre le format A3 dans le menu "Fichier"/"Mise en page..."
La solution proposée par Rémi FLANDRIN est encore plus intéressante compte tenu du grand nombre de formats proposé par "PDFCreator" (excellent, libre et gratuit, à ne pas confondre avec "PDF Creator", ni libre, ni gratuit).
Mais cela ne dit pas comment forcer Excel à autoriser une mise en page en A3, indépendamment de la réalité de la connexion à une imprimante A3. J'ai lu une fois (mais je ne sais plus où) qu'Excel pouvait être un outil de professionnel : si cela est vrai, il est certain qu'il permet la préparation d'un document aux formats internationaux indépendamment de son environnement d'exploitation. Mais peut-être ai-je été abusé par une publicité mensongère.*​
ROGER2327
_
__________________
_
* Je sais : on ne doit pas dire "panacée universelle" mais panacée, "publicité mensongère" mais publicité, etc..
 

Lézaryne

XLDnaute Nouveau
Re : Format A3

C'est peut être un peu tard mais j'ai eu le même problème et j'ai remarqué qu'avec PDF creator (par exemple) le problème se résout facilement.

Il sert comme imprimante virtuelle et permet même des format A0 ...

Il suffit juste de l'installer et de passer par ses options d'impression quand on veut imprimer :p

Si ça peut servir à quelqu'un je poste donc cette "astuce" que j'ai trouvé ce soir.
Lézaryne :
Re : Format A3
Merci cela m'a beaucoup aidé !
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz