Forcer la sauvegarde du classeur dans un répertoire précis

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Après recherche dans le forum et tests multiples je n’arrive pas à obtenir ce que je souhaite donc je m’adresse aux pro VBA.
En quelques mots : j’ai un fichier qui est utilisé par de multiples utilisateurs, et je souhaite que lorsqu’un utilisateur veut sauvegarder ce fichier modifié, "]il soit obligé de le sauvegarder dans un répertoire précis, et que le nom du fichier contienne en plus la date de modification pour ne pas avoir deux fichiers identiques si sauvegardés par plusieurs utilisateurs le même jour :

Exemples :
Nom du répertoire obligatoire où doit se faire la sauvegarde : « C:\Fiche_modifiées »
Nom du fichier d’origine « FIC224_Protection applis Web.xls»
Nom fichier si modifié « FIC224_Protection applis Web 26/07/2011 10:35:02.xls »

Merci d’avance pour votre aide

CC
 
Dernière édition:

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : Re: Forcer la sauvegarde du classeur dans un répertoire précis

Encore Merci pour l'aide.
Avec cet exemple et différents sujets trouvés dans le forum, j'arrive à faire ce que je voulais, reste un nouveau point pour lequel j'ai besoin de conseils, c'est de pouvoir sans quitter le classeur d'origine ouvert faire une copie du classeur dans un autre répertoire.
Actuellement quand je sauvegarde le classeur d'origine dans un autre répertoire le classeur ouvert dans Excel devient la sauvegarde.

Merci d'avance.
CC
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour corvelc et le forum.

A placer dans le code d'un bouton controle activex.
Cela enregistrera à chaque clic sur le bouton.
Avec les deux code, vous devriez vous en sortir. :)


Code:
Dim chemin As String, fichier As String
chemin = "c:\ici le chemin ou enregistrer terminé par \"
fichier = chemin & "\" & " FIC224_Protection applis Web" & " " & Format(Date, "d mm yy") & " " & Format(Time, "h mm ss") & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs chemin & fichier

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 299
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235