Fonctions KURT et SKEW

skanapero

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour à tous,

Ma question est je pense très simple pour un grand nombre d'entre vous :

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que représentent et indiquent les résultats des fonctions KURT et SKEW dans Excel ??

J'ai déjà lu l'aide intégrée à Excel mais étant donné qu'elle est en anglais et que mon niveau n'est pas au top dans cette langue, je ne comprend pas tout et j'ai peur de mal interpréter ce que j'ai pu (a priori) comprendre.

Merci d'avance,

Skanapero.
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Fonctions KURT et SKEW

Bonjour,

Tiré de l'aide Excel :

KURTOSIS

Voir aussi
Renvoie le kurtosis d'une série de données Le kurtosis caractérise la forme de pic ou l'aplatissement relatifs d'une distribution comparée à une distribution normale. Un kurtosis positif indique une distribution relativement pointue, tandis qu'un kurtosis négatif signale une distribution relativement aplatie.
Syntaxe
KURTOSIS(nombre1;nombre2;...)
nombre1,nombre2,... représentent les 1 à 30 arguments dont vous voulez calculer le kurtosis. Vous pouvez également substituer une matrice unique ou une référence à une matrice à des arguments séparés par des points-virgules.

Notes
  • <LI class=LB1>Les arguments doivent être soit des nombres, soit des noms, des matrices ou des références contenant des nombres.

    <LI class=LB1>Si une matrice ou une référence tapée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur zéro sont incluses.

    <LI class=LB1>Si le nombre d'observations est inférieur à 4 ou si l'écart type de l'échantillon est égal à zéro, la fonction KURTOSIS renvoie la valeur d'erreur #DIV/0!
  • Le kurtosis se définit comme :
    awfkurt.bmp

    où :
    s représente l'écart type de l'échantillon.
Exemple
KURTOSIS(3;4;5;2;3;4;5;6;4;7) = -0,1518
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonctions KURT et SKEW

Bonjour skanapero, suistrop,

Copies d'écran dans le classeur.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • fonctions.zip
    51.1 KB · Affichages: 290
  • fonctions.zip
    51.1 KB · Affichages: 303
  • fonctions.zip
    51.1 KB · Affichages: 312

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
987

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 792
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71