Fonction

JUDOKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai récupéré un fichier qui devrait mettre utile pour une compétition en double repéchage
=SI(C1>C3;B1;B3)
dans cette cellule serait-il possible de laisser en blanc si aucun résultat en c1 et c3
dans le fichier joint en début de compétition les colonnes A & B sont remplis mais les colonnes D.F.H.J.M.O.Q.S .U devraient être vides tant que les résultats ne sont pas indiqués

merci de votre réponse
 

Pièces jointes

  • tRepechage.zip
    14.5 KB · Affichages: 22

JUDOKA

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction

merci de vos réponses mais laquelle prendre car c'est pour tout le tableau
c'est ok laisser en blanc si aucun résultat
c'est pour un double repêchage c'est à dire le perdant du premier combat se retrouve repéché dans le tableau ensuite s'il perd il est éliminé

merci
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction

Re...
Re,

Avec la formule proposée par Roger, si un seul résultat saisi, l'un des deux sera déclaré vainqueur. Il me semble que les deux cellules doivent être renseignées
Qu'en pense-tu Roger?
Je n'en pense rien...

Je comprends la remarque : il est vrai qu'en voyant le tableau de notre ami on s'attendrait à ce qu'il cherche une formule pour "laisser en blanc si aucun résultat en c1 ou c3".
Mais s'il veut "laisser en blanc si aucun résultat en c1 et c3", c'est son droit. (Peut-être qu'une seule cellule vide sur les deux indique un forfait et donne par conséquent une victoire par défaut d'un adversaire...)​
ROGER2327
#4954


Dimanche 22 Gueules 138 (Saint Sexe, Stylite, SPs)
28 Pluviôse An CCXIX
2011-W07-3T22:39:07Z
 

Pièces jointes

  • Temp.xls
    15 KB · Affichages: 47
  • Temp.xls
    15 KB · Affichages: 50
  • Temp.xls
    15 KB · Affichages: 50

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction

Bonjour, salut Chalet et Roger,

Petite remarque toute amicale pour Chalet et Roger :

J'ai l'impression que George Boole (1815 - 1864) se retournera dans sa tombe s'il devait lire vos propositions de formules, se demandant pourquoi il s'est tant décarcassé !

Pour rappel, sous la fonction SI le test_logique (1er argument) renvoie VRAI pour toute valeur <>0 et FAUX pour un résultat = 0.

En lisant la formule initiale de notre ami Judoka, C1 ne peut jamais être égal à C3

=SI(OU(C1="";C3="");"";SI(C1>C3;B1;B3)) peut donc s'écrire : =SI(C1*C3;SI(C1>C3;B1;B3);"")

Et =SI(ET(C1="";C3="");"";SI(C1>C3;B1;B3)) peut s'écrire : =SI(C1=C3;"";SI(C1>C3;B1;B3))
 

JUDOKA

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction

Bonjour,

merci de votre réponse c'est vrai c1jamais égal à c3
au début de la rencontre seul les noms en colonnes B apparaissent ensuite suivant les résultats les noms apparaissent
je vais utiliser la formule =SI(C1=C3;"";SI(C1>C3;B1;B3) et l'adapter aux autres cellules

Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Réponses
5
Affichages
346

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88