fonction tri

michelb 74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous; je sollicite votre aide pour un pb que je n'arrive pas à résoudre:

Comment trier des lignes dans une feuille de calcul, quand les celulles servent à faire des calculs dans une autre feuille ?
par ex la feuille 1 sert de relevé de consomations pour 4 personnes
les feuilles 2,3,4,5 sont les factures de conso de ces personnes ;
J'ai lié les différentes consos de mes personnes à leur factures, qui s'établissent automatiquement .
mais si dans la feuille1 je fais un tri par ordre alphabétique ou si je rajoute des personnes puis fais ce tri, les factures sont fausses!!!! car les liaisons ne correspondent plus: y a t il un mpoyen de faire cette manip????
merci pour vos lumières....
 

Pièces jointes

  • exemple tri.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 70
  • exemple tri.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 73
  • exemple tri.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 76

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : fonction tri

Bonjour michelb 74 et bienvenue sur le forum,

voici un exemple (dans l'onglet albert) avec la fonction SommeProd. Attention à la façon dont les mots sont écrits, s'il y a un espace en plus, ça pourrait ne pas bien fonctionner. Voir dans le fichier pour mieux comprendre.

A+
 

Pièces jointes

  • exemple tri.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 95
  • exemple tri.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 97
  • exemple tri.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 100

michelb 74

XLDnaute Nouveau
Re : fonction tri

Bonsoir Oh Grand Chaman Excel!!!!!
Merci pour votre réponse, qui correspond tout à fait à ce que je souhaite faire! je n'avais jamais utilisé cette fonction, je vais "décortiquer votre ex " pour comprendre le fonctionnement et essayer de l'appliquer à mon tableau qui est vous l'imaginez un peu plus complexe que l'ex que j'ai envoyé.... je ne manque pas de vous recontacter pour vous solliciter en cas de Blocage.... et encore Merci!
 

michelb 74

XLDnaute Nouveau
Re : fonction tri

pour Grand Chaman Excel
J'ai (enfin) terminé mes tableaux, et votre explication a fait merveille.... je crois que maintenant, je maitrise cette fonction.... et j'en abuse!
Mon épouse vous "bénit" chaque fin de mois quand elle doit éditer les factures... c'est devenu un jeu d'enfant!!!
encore merci!
 

Discussions similaires