Fonction tri à l'intérieur du filtre automatique - problème feuille protègée....

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans une base de données lors de l'activation d'un filtre automatique on retrouve comme possibilité de "filtre" les fonctions tri croissant/décroissant.

Le problème que je rencontre est que la possibilité de trier ne fonctionne pas lorsque la feuille est protégée (Excel que me dit que la cellule ou le graphique est protégé et en lecture lecture seule... ôtez la protection blabla....) même si j'ai pris la précaution de mettre les options suivantes à True à chaque fois que mon code protège la feuille :

Sheets("Data").Protect "1234", AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

Est-ce un bug Excel ou est-ce qu'il y a possibilité d'utiliser ces fonctions même si la feuille est protègée ?

Merci pour vos conseils !

Benoit Lord
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction tri à l'intérieur du filtre automatique - problème feuille protègée....

Bonjour,

ce que dit l'aide vba sur la méthode...
AllowSorting Argument de type Variant facultatif. La valeur True permet à l'utilisateur d'effectuer un tri dans une feuille de calcul protégée. Toutes les cellules de la plage à trier doivent être déverrouillées ou non protégées. La valeur par défaut est False.

tu dois déverrouiller tes cellules pour que cela fonctionne...

bon après midi
@+
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction tri à l'intérieur du filtre automatique - problème feuille protègée....

Bonjour Pierrot93, le Forum,

Merci pour l'info ! Je n'ai pas pensé à vérifier l'aide VBA avant de poster mon message, j'en prend bonne note pour les prochaines fois....


Bonne fin de journée !

Benoit Lord
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
577

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin