Fonction texte

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

dans l'exemple joint, je cherche à utiliser une fonction texte me permettant de récupérer uniquement le mot en majuscule sans virgule et surtout sans espaces
quelqu'un sait t'il faire?
merci
 

Pièces jointes

  • TEXTE.xls
    13.5 KB · Affichages: 95
  • TEXTE.xls
    13.5 KB · Affichages: 93
  • TEXTE.xls
    13.5 KB · Affichages: 96

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction texte

Bonjour,

Avec cette formule par exemple:
Code:
=SUPPRESPACE(GAUCHE(D7;CHERCHE(",";D7)-1))

tu récupères ce qui est à gauche de la virgule.
Est-ce bien ce qu'il te faut? (j'ai un doute sur ma compréhension de ta question :) )

@ +,

mth
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction texte

Re, Bonjour coco lapin

en attendant c'est quand même ma formule la plus courte pour un résultat parfait sur l'ensemble des exemples :rolleyes:

@Jeanphi : fait quelques efforts ou certains d'entre nous passeront leur chemin sur tes questions...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction texte

Bonjour à tous :)

Nous avons répondu tous en coeur :)
(effectivement tototiti, la base était lourde ;))

Merci Roger pour le lien que je viens de parcourir.
Ca me laisse toujours perplexe ce genre de fil, avec une question floue, plusieurs réponses proposées qui fonctionnent mais répondent finalement à une question complètement différente, chacun ayant essayé d'imaginer la préoccupation du demandeur; et à la fin ... tout va bien, on ne sait pas ce qui fonctionne mais ça fonctionne "à merveille", et on se quitte bons amis chacun repartant de son coté avec ses questions :D
(moi par exemple je ne sais toujours pas ce qui fonctionne ou pas ni par rapport à quoi :) )
Peu importe, ravie de vous avoir tous croisés ici :)
Très bonne journée à vous tous,

mth

(Roger ... autre chose qui me tracasse, au risque de vous sembler indiscrète comment va votre tensiomètre? ça m'inquiète tout de même ...après l'avoir récemment tant sollicité ... je m'en veux encore ... :) )
 
Dernière édition:

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction texte

bonjour


désolé pour mes messages pas clair mais je suis pris dans l'urgence du boulot...
j'ai retenu la solution de mth qui correspondait à mon attente
la fonction de totiti marche mais sauf mais pas celle de cocolapin qui me concatene les 2 mots séparés par al virgule
par contre je suis en train d'essayer de récupérer de la même manière le texte à droite de la virgule, en l'occurrence "tore" par rapport à mon exemple, mais je n'y arrive pas
bonne journée à tous
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction texte

re :)

Tu peux essayer ceci:
Code:
=SUPPRESPACE(DROITE(D7;NBCAR(D7)-CHERCHE(",";D7)))

ou ça avec la première partie déjà renseignée par la formule précédente:
Code:
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(D7;",";"");E7;""))

Personnellement plus je suis pressée moins je travaille à la "va vite", au final je gagne du temps en prenant soin d'être rigoureuse puisque je n'ai pas à faire et défaire, et j'évite surtout d'en faire perdre aux autres en leur soumettant un travail peu précis et des questions floues, enfin j'essaie.
Il me semble que cette démarche peut également être applicable sur un forum comme XLD :)

Bon courage pour ton travail et à bientôt,

mth
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT