Fonction Tableau dans excel

YaGo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel avec des colonnes comportant des noms d'en-têtes identiques, lors de la mise en forme sous tableau, excel m'oblige de renommer mes en-têtes identiques par "NOM1", "NOM2", "NOM3", ...

Et-il possible de le forcer à garder les même noms d'en-têtes?

YaGo
 

YaGo

XLDnaute Junior
Re : Fonction Tableau dans excel

Mon problème de base réside dans le fait que lors de l'insertion d'une ligne, je souhaiterais garder les formules présentes dans mes cellules. S'il est possible de le faire sans un tableau je suis preneur ;)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Tableau dans excel

Bonjour Yago

il faut bien distinguer les colonnes quand on dit quelles ont un nom

tu sélectionne tes données sans le titre et tu ne coche pas "ma sélection contient un en-tête
une ligne avec colonne 1, 2... et les filtres apparaitra sous tes titres (voir exemple)
tu mets la police de la même couleur que le fond... (çà pas fait dans l'exemple)
 

Pièces jointes

  • tablo.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 21
  • tablo.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 22
  • tablo.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 24

YaGo

XLDnaute Junior
Re : Fonction Tableau dans excel

Voila en image mon problème.
Test Tableau Nom Colonne.png

Dans cet exemple Quantity et Cost sont renommé automatique suivi d'un numéro
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Tableau dans excel

re,

pourquoi ne pas rajouter une colonne classe et y mettre 1,2 ou 3 pour éviter celà
et dans ce cas, plus besoin de colonne avec total, ni cost 4 ... ni de formules

un simple tableau croisé dynamique après coup et tout y est
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Tableau dans excel

Bonjour

Petit rappel pour compléter la proposition de mutzik que je salue :).

Le mot tableau est une mauvaise traduction de Table. Le tableau est différent d'une plage de données et très proche d'une Table de base de données.

Dans une base de données on doit identifier chaque champ , représenté par une colonne dans Excel. Sinon on se sait pas exploiter les données puisqu'on ne peut les différencier.

C'est la même chose dans Excel : outre les tableaux, on ne peut réaliser correctement un tableau croisé dynamique avec des en-têtes similaires ni réaliser de filtre avancé, entre autres.

De plus les doubles en-têtes sont aussi sources de difficultés surtout s'il y a fusion...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN