Fonction spé qui suit une feuille copiée

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai une fonction spécifique que j'ai dans un module d'un classeur. La fonction n'à pas d'importance mais je la mets à la fin du message.
Le problème c'est que je dois duppliquer les feuilles (clique droit sur feuillet - déplacer/créer une copie - Dans un nouveau classeur) et lorsque je fait cette manip, la copie affiche #nom dans les cellules des feuilles.
Connaissez vous une solution pour que la fonction ce duplique avec mes feuilles ?
Merci par avance pour vos retour
Bien à vous


Code:
Public Function couleurcara(plage As Range, cellule As Range)
Dim c As Range
Dim somme As Double
Application.Volatile

For Each c In plage
    If c.Font.ColorIndex = cellule.Font.ColorIndex Then
        somme = somme + c.Value
    End If
Next c

couleurcara = somme
End Function
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction spé qui suit une feuille copiée

Bonjour,

pour que la fonction se duplique, il faudrait qu'elle eût été créée dans le module de la feuille concernée, si cette fonctin n'est utile que sur cette feuille, pourquoi pas...
bon après midi
@+
 

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction spé qui suit une feuille copiée

C'est ce que j'ai fait testé mais ça n'à pas fonctionné. Je l'ai dupliqué dans les 5 feuilles de mon classeur. Mais dès que je la supprime du modules, ça ne marche plus nul part !
 
Dernière édition:

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction spé qui suit une feuille copiée

Pas possible ! En fait c'est une macro que j'ai fait qui me copie les onglets dans des nouveaux classeurs qui sont ensuties enregistrés automatiquement dans des répertoires ! D'où ma demande !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction spé qui suit une feuille copiée

Re,

regarde ceci, nom des objets et chemin chier à adapter...
Code:
Workbooks("Classeur1.xls").VBProject.VBComponents("Module1").Export ("C:\MesDocs\Test\test.bas")
Workbooks("Classeur2.xls").VBProject.VBComponents.Import ("C:\MesDocs\Test\test.bas")
Kill "C:\MesDocs\Test\test.bas"

A noter, la case "faire confiance au projet visual basic" doit être cochée => barre de menu Excel => Outils => Macro => Sécurité => onglet "éditeurs approuvé", ce sous Excel 2003

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 424
Messages
2 088 283
Membres
103 807
dernier inscrit
Mythofou