Fonction SOMME.SI

confident

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici mon pb, j'ai la formule suivante qui fonctionne tre bien avec Excel 200 mais plus avec excel 2003 sauf si j'ouvre les fichiers avec avec lequel il a les liaisons.

Cela fait quelques jours que je cherche sur internet et forum mais toujours rien.

Merci de votre aide.

Voici la formule :

=SOMME.SI('U:\\Mes Documents\\Mois\\0605\\ca06\\[doc1.xls]Feuil1'!$A$1:$A$500;'TOTAL conso';'U:\\Mes Documents\\Mois\\0605\\ca06\\[doc1.xls]Feuil1'!$C$1:$C$500)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai refait et vérifié ta formule, elle marche très bien sur mon exemple.

Que rencontre-tu exeactement comme erreur?

Sinon j'aurais plutôt mis pour ce calcul la formule suivante avec sommeprod:

=SOMMEPROD(('U:\\Mes Documents\\Mois605ca06\\[doc1.xls]Feuil1'!$A$1:$A$500='TOTAL conso')*('U:\\Mes Documents\\Mois605ca06\\[doc1.xls]Feuil1'!$C$1:$C$500))

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai fait un essai avec XL2003 et j'ai exactement le même problème que toi que je n'arrive pas à expliquer.

Par contre la formule SOMMEPROD que je t'ai envoyé fonctinne très bien.

Si quelqu'un a une idée, j'aimerai bien savoir pourquoi SOMME.SI ne marche qu'avec le fichier ouvert.

@+

Gael
 

confident

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Et merci pour vos reponse, je viens d'essayer la formule en remplcant par ce que j'au besoin, mais mon soucis reste le même

=SOMMEPROD(('U:\\Mes Documents\\Reporting\\0605\\ca06\\[Fichier1.xls]Marge'!$A$1:$A$500;'TOTAL conso')*('U:\\Mes Documents\\Reporting\\0605\\ca06\\[fichier1.xls]Marge'!$C$1:$C$500))

On m'avait dis aussi que je pouvais faire comme cela, effectivement cela marche, mais le probleme c'est que les fichiers n'ont pas le même nombre de ligne :(

='U:\\Mes Documents\\Reporting\\0605\\ca06\\[Marges010605.xls]MargeHugueHisa'!$C$142
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 715
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26