Fonction Somme.SI facile mais utilisation complexe

chabosc83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis tous nouveau sur le forum et j’espère que je ne commettrais pas de demande qui ont déjà été formulé ( et oui je sais il faut utiliser la fonction recherche, lol pas celle d’excel, sa commence bien je fais des blagues tous seul) et que se passera bien sur ce forum.

Je vous explique la situation, je dois suivre l’évolution d’un contrôle, par rapport au erreur de préparation dans la grande distribution.
voila pour le contexte.

J’ai donc formulé mes besoins sur excel dans une table, avec un numéro de préparateur qui me servira de critere dans mes fonction Somme.si .

J’ai comme contrainte que le programme fonctionne également sur excel 2003, oui les entreprises ne sont pas à jour ( sniff pour moi qui utilise office 2007 )

Mon probleme est le suivant :

Lors de mes contrôles, quand je rajoute un intérimaire dans le fichier « Table préparateur », ex :
Intérimaire 13205 Jerome dans la ligne 37, tous va bien.

Dans la feuille contrôle, je rentre le numéro dans la colonne A bien sur , et je tape le résultat du contrôle, ex 1 support ( entendait « palette ») 1 support anomalie, le tous se retrouve sur la feuille table préparateur, donc tous va bien, mais non !!!!!!!!!

Car je vais être amené à a re-contrôler les préparateurs en fonction bien sur des résultat trouvé et meme a rajouter des nouveau préparateur dans la table, et quand j’ai effectué le test , ce ne marche plus, car c’est sensible à la case…

Voir exemple de « michel » code 13206, premier nom de la feuille, je le contrôle le 13/1/11, puis le 18/1/11, ces résultat se cumulent dans le tableau, donc sa marche, mais quand je rajoute un nouvel opérateur, par exemple « jerome » code 13205, en D37, la fonction somme si va me chercher la critere en A39 de la feuille contrôle bien sur mais en A39 se trouve déjà michel…..

Donc comment puis je faire pour pouvoir rajouter des effectif dans ma table, pouvoir également re-controler les effectifs sans que cela perturbe mon tableau.

Je suis ouvert à toute solution.

Je ne maitrise pas le VBA.

Donnez-moi des pistes ou des idées me permettant de trouver une solution à mon problème.

merci
 

Pièces jointes

  • Controle intérimaire news.xls.zip
    11.2 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Somme.SI facile mais utilisation complexe

Bonsoir Chabosc83 et bienvenue :),
Un SOMMEPROD sur le matricule me parait donner le résultat attendu :rolleyes:...
Voir PJ.
Bonne soirée :cool:
Ajout : Salut Tibo :)
 

Pièces jointes

  • Controle inte¦ürimaire news.xls
    61.5 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Somme.SI facile mais utilisation complexe

Bonsoir,

Pas vraiment sûr d'avoir compris ce que tu souhaitais.

Je te propose ceci :

Onglet Table Préparateur en D2 :

Code:
=SOMME.SI(Controle!$B:$B;'Table Préparateur'!$C$2;Controle!E:E)
Formule à recopier vers la droite puis vers le bas

Si pas ça, reviens en étant plus concis. En nous disant par exemple : dans telle cellule, je souhaite tel résultat, parce que ...

@+

Edit : Bing ! Salut Jean-Noël :)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
531

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88