fonction somme et problème de valeurs

shiva_sushi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets, sur l'onglet RMP Pour climate change human health j’ai une formule qui additionne toutes les données de climate change human health dans les autres feuilles de mon classeur (de même pour toutes les autres catégories d'impact).

Par exemple en sélectionnant par étape, mon matériaux, mon procédés, mon transport, mon consommable, et ma fin de vie je prend chaque donnée sélectionnée qui apparaisse dans le grand tableau et les additionnes ensemble.

Seulement je ne veut additionner que la ou j'ai des valeurs pas la ou je n 'en ai pas (plus précisément les cases ou il y a écrit #valeur! ).

Comment faire pour qu'Excel n'additionne uniquement que les cases qui comportent des chiffres (y compris zéro) et non les cases écrit #valeur!???

voici la fonction que j'ai déjà mis
=(SOMME(CP!L2:L38)+SOMME(TP!M2:M38)+SOMME(UP!H2:H38)+SOMME(FV!H2:H38))*P!C16

ce sont dans les plages en rouge que j'aimerais Excel sélectionne les données en chiffres.
(je ne peut pas joindre de fichier car il est trop lourd)

Merci pour vos réponses, et pour toute l'aide que m'a déjà apporté ce forum.
 

shiva_sushi

XLDnaute Nouveau
Re : fonction somme et problème de valeurs

je viens de réessayer en mettant cette formule : =(SOMME.SI(CP!L2:L38;"<=0";CP!L2:L38)+SOMME.SI(TP!M2:M38;"<=0";TP!M2:M38)+SOMME.SI(UP!H2:H38;"<=0";UP!H2:H38)+SOMME.SI(FV!H2:H38;"<=0";FV!H2:H38))*P!C16

cependant il ne met que zéro en résultat, pour moi en écrivant cette formule je lui dit que je veux qu'il fasse la somme des valeurs supérieur ou égale à zéro dans tel plage de données. C'est cela non ??? ou est mon erreur ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus