fonction "si"

P

PARENT

Guest
Je cherche à appliquer la fonction "si" pour placer dans un tableau une conversion lettre en chiffre pour effectuer un calcul par la suite.


Exemple: le tableau contenu sur la 1er feuille contient les lettre M, S, B ...........jusqu'a environ 20 lettres . Dans le second tableau sur la feuille n° 2 j'aimerai obtenir pour la lettre M = 5, S= 3, B= 2 .......ect jusqu'a la fin des 20 lettres.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Parent

Un petit fichier joint qui utilise la fonction recherchev vous permettra de decouvrir que

2 15 14 10 15 21 18 13 5 18 3 9

sont des "petits mots magiques" que l'on apprend aux enfants.

Bonne soirée quand méme
 

Pièces jointes

  • Bonjour.zip
    2.3 KB · Affichages: 13
B

brigitte

Guest
Bonsoir Gérard, Bernard, Parent,


Je voulais saluer l'esprit de Gérard qui joint l'utile à l'agréable, grâce à ton tableau, Parent va pouvoir trouver sa solution non ??? et en plus tu parles des "mots magiques" que l'on apprend aux enfants, pour un forumer qui s'appelle "Parent", on peut dire que tu as de la suite dans les idées...

smiley_436.gif


Eh, Parent, regarde un peu les posts de Greg le repenti, un exemple, tu verras comme le soleil brille après dans le forum :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_72051_72051.htm>
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_71800_71800.htm>

Excuse moi Greg de te citer, mais c'est pour la bonne cause.


Brigitte
 
A

Alain

Guest
Bonjour à tous,

Désolé de mon impolitesse, c'est vraiment involontaire, et je vous présente à tous mes excuses, je sollicite votre indulgence je suis tout nouveau sur le site.

Merci à Gérard et André pour leur solution, et bravo pour le message, j'ai bien compris la leçon.


Bon week end .

Alain
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Alain (ex parent), Bernard, Gérard, André,


Heureusement que t'es sur un Forum, parce que dans la vraie vie, sûr qu'on t'aurait demandé de faire le tour du pâté de maisons 20 fois, un pied en l'air... Tu l'as échappée belle.

Bienvenue sur le Forum, tu vas voir, y a que des gens gentils, disponibles et surtout doués (j'parle pas pour moi, y a quelques exceptions).

Bon we aussi.


Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
120
Compte Supprimé 979
C
Réponses
26
Affichages
443