XL 2016 Fonction Si ou Recherche V

Roselya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

chaque mois, j'extrais un nouveau fichier pour des suivis.
Je créé les colonnes B4 ET C4.

Les manipulations sont fastidieuses et longues. Y aurait il un moyen plus rapide d'afficher la formule concaténé dans mon nouveau fichier (C4) en créant une base de données.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour à tous,
Bonjour @eastwick ;)

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais un essai de réponse par formule matricielle sur le fichier en poste #7.

VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" - ";$A7));RECHERCHE("zzz";SI(NBCAR($A$5:$A7)=12;$A$5:$A7))&GAUCHE($A7;CHERCHE(" - ";$A7)-1);"")

JHA

eastwick

XLDnaute Impliqué
Je peux restreindre la recherchev, voire la supprimer mais la formule sera compliquée quand même sachant que =GAUCHE(cellule;4) ne fonctionne pas sur les cellules de type 96 - AAAAAAAAAA.
Il faudra adapter la formule GAUCHE avec une recherche du tiret, c'est vous qui voyez.
 

Roselya

XLDnaute Nouveau
je crois que ma demande n'est pas plus claire 😥😓

sur le tableau de gauche, il n'y a rien à faire, c'est ma base de donnée. C'est sur celui de droite que je souhaite voir apparaitre le résultat concaténé.
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour @eastwick ;)

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais un essai de réponse par formule matricielle sur le fichier en poste #7.

VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(" - ";$A7));RECHERCHE("zzz";SI(NBCAR($A$5:$A7)=12;$A$5:$A7))&GAUCHE($A7;CHERCHE(" - ";$A7)-1);"")

JHA
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 5

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Roselya, Job75, eastwick, JHA,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris de plus je suis en retard mais comme je l'ai fait je le post

Voir fichier joint colonne E

Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL-2.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 6

Roselya

XLDnaute Nouveau
Bon, je pensais ma demande plutôt simple pourtant.

@ tous, je joins ma demande le plus simplement possible dans le fichier ci-dessous puisque à chaque échange j'apportais une nouvelle explication dans le but de simplifier ma demande. Mais au final tous s'est mélangé et chacun a un niveau d’information différent.

Donc, le tableau de gauche est la base de donnée et celui de droite est à travailler.

@JHA,
@eastwick
@Jocelyn
merci à tous de votre aide
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz