fonction SI et dates

falballa16

XLDnaute Nouveau
fonction SI et dates correction de formule

Bonjour,

j'ai un tableau excel avec les licenciés du club, avec des données habituelles, nom, prénom ect.

et aussi une colonne avec les catégories , poussin, benjamin ect.

je veux automatiser l'affichage de la catégorie en fonction de la date de naissance.

j'ai donc créer sur la même feuille un petit tableau avec les références de dates pour les catégories.

exemple: ceux dont la date de naissance est entre le 01/01/89 et le 31/12/91 sont juniors donc

dans ma formule "J"

en cellule D3 j'ai ma date de naissance et dans les cellules AA et AB mes références voici la formule que j'ai créer:

=SI((D3>=AA8);"P";" ");si(et(d3>=AA9;d3<=AB9);"B";" ");si(et(d3>=AA10;d3<=AB10);"M";" ");si(et(d3>=AA11;d3<=AB11);"C";" " );si(et(d3>=AA12;d3<=AB12);"J";" ");si(et(d3>=AA13;d3<=AB13);"1";" ");si(et(d3>=AA14;d3<=AB14);"2";" ");si((d3<=AA15);"3";" ")

dans ma cellule résultat s'affiche #VALEUR

quelqu'un peut-il m'aider à trouver l'erreur.

merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction SI et dates

Bonjour,
C'est c'est pour le football, je te rappelle que les noms des catégories changent pour la saison 2009/2010.
Ce sont maintenant des U6, U7, U8,...

Je t'ai fait un exemple pour le foot mais tu peux l'adapter à d'autres disciplines en effectuant les modifs adéquates.
 

Pièces jointes

  • Catégories joueurs foot.xls
    16 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

falballa16

XLDnaute Nouveau
Re : fonction SI et dates

Bonjour,
C'est c'est pour le football, je te rappelle que les noms des catégories changent pour la saison 2009/2010.
Ce sont maintenant des U6, U7, U8,...

Je t'ai fait un exemple pour le foot mais tu peux l'adapter à d'autres disciplines en effectuant les modifs adéquates.

non ce n'est pas pour du foot c'est du tir sportif et les catégories sont réparties comme ceci: (voir fichier) mais ta façon de procéder me donne d'autres possiblilités.

merci pour ton aide je continue mes recherches
 

Pièces jointes

  • catégories.xls
    13.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 033
Membres
105 159
dernier inscrit
frontera930