XL 2016 Fonction Si(Et( dans un tableau

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je vous énonce mon problème.
J'ai crée une cellule avec une fonction SI(ET( qui réunit la condition que les trois cellules doivent être supérieur à 0 pour que ma première cellule affiche 1 sinon 0.

Ma formule est correcte, cependant dans un tableau c'est plus complexe, puisque si je trie par "nom", la cellule SI(ET( n'aura plus les bonnes cellules qui lui sont attribuées.

Peut-être faut il une fonction dont je n'ai pas encore connaissance à l'heure actuelle...

Je vous ai joint deux images pour illustrer mes propos.

Si vous savez ce qui pourrait solutionner mon problème, faites-le moi savoir. Y compris la formule exacte pour illustrer vos propos :).

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et d'y avoir apporté votre contribution si c'est le cas! :)
 

Pièces jointes

  • exempleBW.jpg
    exempleBW.jpg
    152.7 KB · Affichages: 15
  • exempleBW2.jpg
    exempleBW2.jpg
    152.4 KB · Affichages: 9

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Giovaan.

Deux solutions :
La première consiste à ne pas trier, puisque votre "formule est correcte".
La deuxième consiste à nous communiquer cette formule dans son environnement (extrait de fichier Excel), à nous fournir les résultats escomptés et les explications pour les obtenir. Car sans formule, sans fichier, même avec de très belles images, il sera difficile de vous aider
 

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Je suis désolé! Je viens de m'apercevoir qu'il manquait la barre de formule sur les images que je vous ai fournies!

Je vous ai fournie le fichier en question, les cellules en question sont H25 (qui concerne Magnaboss)
Ma formule est la suivante : =SI(ET(H26>0;H27>0;H28>0);1;) Dans le cas ou je dois avoir au moins 1 Ironhide, 1 Prowl & 1 Silverbolt pour que je puisse avoir 1 Magnaboss.
Seulement lorsque je trie mon tableau, de a à z (sur la colonne nom), la formule de magnaboss change; puisqu'il prendra en compte les trois cellules qui suivent...
Je veux que ce soit toujours dans le cas ou j'ai au moins 1 Ironhide, 1 Prowl & 1 Silverbolt pour qu'il considere que j'ai 1 Magnaboss, quelque soit mon tri dans le tableau.
Est-ce possible?

Cordialement,
Giovaan
 

Pièces jointes

  • Projet2019.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 4

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!
Merci de la réponse, même si je la comprends, le résultat n'as pas l'effet escompté...
En effet, si je mets la case [O/N] d'Ironhide à rien ou 0, la case de Magnaboss reste à 1.

Alors que ca ne devrait pas etre possible puisque je n'ai pas Ironhide et donc par extension je ne peux pas avoir Magnaboss...
 

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Super! Le résultat est là :) !
Merci beaucoup de vos réponses !
Si je peux me permettre d'user de votre temps, j'ai une condition supplémentaire. Dans le cas actuel, il ne me sert pas mais par le futur malheureusement oui.

Il pourrait être bien m'arriver d'avoir deux fois "Ironhide" mais de type différent. Comment mettre l'accent si je ne veux que l'Ironhide du type Ultra Teams?

Si cela parait encore confus, je peux vous joindre un mini-tableau pour illustrer mon propos.
Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
261
Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch