Fonction SI et autre problème

Damien666

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vous écris car deux problèmes se pose à moi.

* Le premier est sans doute assez simple.
J'ai une colonne A excel avec des valeurs allant de 1 à 10.
J'aimerais créer une nouvelle colonne B en donnant:
- la valeur 1 si la valeur de A est comprise entre 7 et 10
- la valeur 2 si la valeur de A est comprise entre 5 et 6
- la valeur 3 si la valeur de A est comprise entre 1 et 4.

Je pense qu'il est possible de faire ça avec la fonction SI, mais je ne maitrise pas très bien cette dernière.


*Mon second problème est plus compliqué.

J'ai pris une impression d'écran car c'est un peu compliqué. (impression d'écran en PJ)
La colonne en question est "Type schedule Code"
Je souhaite enlever toutes les lignes avec les valeurs 0 pour pouvoir étudier seulement celles avec la valeur 1, mais il faut donc aussi que les lignes des autres colonnes disparaissent aussi.
Par exemple, je veux que R2 disparaisse dans l'exemple, mais que par la même occasion N2, O2, P2, Q2 disparaissent aussi.
Y-a-il un code pour supprimer sinon carrément la ligne entière du fichier excel si la valeur de R2=0? Et ceci pour toute la feuille car il y a 17 000 lignes.

Merci d'avance!!!

Damien.
 

Pièces jointes

  • Captura1.jpg
    Captura1.jpg
    46 KB · Affichages: 40

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI et autre problème

Bonjour,
Pas vu le second problème, j'ai lu très vite car j’étais un peu pressé c’était le heure de la prière...
Re,
Si tu veux juste le cacher tu peux passer par le filtre sur la colonne R on essayant de garder juste les lignes ayant les valeurs >0,
mais si tu veux les supprimer carrément, il te faut une macro, et la je ne peux pas t'aider, mais surement les expert en VBA vont passer par la afin de te donner une belle réponse.
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm