fonction si et aujourdhui

F

Flaneur

Guest
Bonjour à tous...
et bonne année à tous,et merci pour vos précieux conseils...


Ci joint un tableau... Je souhaiterai qu'a chaque ouverture,la fonction AUJOURDHUI()s'active dans la cellule suivante vide en colonne C .
Ex; demain j'ouvre et C9 = 18/01/2006
dans une semaine, C10 = 25/01/2006....

Merci de bien vouloir m'aider...encore !!!
[file name=aujourdhui.zip size=2437]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aujourdhui.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aujourdhui.zip
    2.4 KB · Affichages: 66
  • aujourdhui.zip
    2.4 KB · Affichages: 69
  • aujourdhui.zip
    2.4 KB · Affichages: 74

SVPJVL

XLDnaute Nouveau
Bonjour
si tu tappes la date d'aujourd'hui, tu auras 18/01/06, si tu modifies le format date en format nombre, (Format cellule nombre)tu auras la valeur suivante : 38735 (c'est le nombre de jours écoulés depuis le départ du calendrier des PC : le mardi 01/01/1980 si mes souvenir sont exacts) pour la semaine prochaine, ce sera : 38735 + 7 = 38742, soit =aujourdhui()+7 donc dans ta colonne, tu tappes sur la première cellule (A1 par exemple)=aujourdhui() sur la cellule dessous : =A1+7 puis =A2+7 ... et pour toute ta colonne, tu gardes le format 'date'

Patrick
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil


Une procédure à placer dans thisworkbook
la date est inscrite à chaque ouverture du classeur.

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim derlig As Integer

derlig = Range('C65536').End(xlUp).Row + 1

Range('C' & derlig).Value = Date

End Sub
 
F

Flaneur

Guest
Merci pôur vos reponses,SVPJVL et dg62, mais je
n'ai pas su m'expliqué...désolé.
ce que je veux me semble bien compliqué...
peut etre ainsi ?
est t'il possible d'avoir une liste déroulante me proposant la date d'aujourdhui et cela dans chaque cellule de la colonne C ?

merci
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Flaneur, Patrick, dg62, le Forum,

Permet que je te dise Flaneur, que la solution de dg62 est la meilleur, car ) chaque ouverture de ton classeur, inscrira la date du jour dans ta première cellule vide de la colonne C de ta feuille, évitant ainsi de nombreuse manip.
Mais si tu préfère le principe d'une liste de validation, il te suffit de mettre dans une cellule =AUJOURDHUI()
Puis tu fais insertion, Nom, Définir et tu saisi :Date puis tu clique sur OK
Ensuite dans ta première cellule où tu veux la date, tu fais Données, Validation, tu sélectionne Autorider : Liste et dans la zone Source tu saisis : =Date
En suite tu copie cette cellule et sélectionne toutes les cellules ou tu veux mettre cette liste de validation, puis tu fais : Edition, Collage spécial, Validation, et c'est tout.
a toi de choisir ce qui te convient.
en te souhaitant une bonne journée et longue vie sur ce Forum.
M.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour André, Marc,SVPJVL, Flaneur


Si tu désires seulement la date du jour la solution d'André est la plus simple.

La solution que je propose, insère automatiquement la date du jour dans la première cellule vide de la colonne C à chaque ouverture du classeur. (cela correspond à ta demande initiale)

Un fichier est joint pour te faciliter la tâche. [file name=aujourdhui_20060119083859.zip size=6785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aujourdhui_20060119083859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aujourdhui_20060119083859.zip
    6.6 KB · Affichages: 78

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote