fonction si dans récapitulatif de paie

sissi du 47

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe Bulletins de paie -base de données - fillon - tepa - tableau de suivi + bulletin de paie déterm.xlsmBonsoir à tous,
Je me permets de faire appel à vos services car je suis en formation pour adultes, j'étudie actuellement les paies et j'ai un tableau intitulé récapitulatif de la paie à faire.
J'ai plusieurs onglets dans mon dossier, dont un qui s'intitule cotisations (qui regroupe toutes les cotisations et les plafonds) et un pour mon récapitulatif.
Voici mon problème.
Dans ma cellule qui me permettrait de faire apparaître la base de calcul de la retraite complémentaire Cadre tr A, je voudrais insérer une formule qui serait valable pour les non cadres et les cadres.
Concrètement :
Si j'ai un salaire de 2156 €, je voudrais faire apparaître 2156, et si j'ai 6447 € je voudrais faire apparaître le plafond s.s à savoir 3086, de façon à pouvoir calculer la tranche B dans une autre cellule. Mais dans ma cellule, lorsque j'ai un salaire supérieur au plafond s.s, il ne faut rien qui apparaîsse.
Voici ce que j'ai fait mais celà ne veut pas fonctionner:
=si(et(salaire brut < plafond s.s; salaire brut>plafond s.s);salaire brut; plafond s.s.
Je vais essayer de vous joindre mon fichier.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui accepteront de me venir en aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction si dans récapitulatif de paie

Bonsoir à tous,

A essayer, mais pas tout compris
si S.brut < S.ss alors S.brut sinon S.ss
=SI(B10<cotisations!B6;B10;cotisations!B6)

Quand doit on ne rien afficher?

JHA
 

sissi du 47

XLDnaute Nouveau
Re : fonction si dans récapitulatif de paie

Merci beaucoup JHA, je me suis obstinée, et le fait d'aller manger m'a surement apporter des neurones en plus car j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais !!! Encore merci pour votre aide, j'apprécie. Bon week-end
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss