Fonction Si avec deux conditions + taux max de 100%

jankobiloba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la formule correspondant aux problèmes ci-dessous.
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider. Comme vous pouvez le constater je suis débutant sur Excel, merci de votre compréhension.

Problème 1 - Le taux de couverture activité actuel (CASE JAUNE):

Méthode de calcul pour une tâche donnée :
Si la couverture de l'activité actuelle ≤ besoin théorique
: couverture de l'activité actuelle / besoin théorique x 100
Si la couverture de l'activité actuelle > besoin théorique : besoin théorique / besoin théorique x 100

(C'est le ratio de capacité de l'activité à fonctionner normalement tâche par tâche. Dans ce calcul, le taux ne peut être supérieur à 100%, même si le nombre de collaborateurs disposant d'une autonomie de réalisation suffisante pour permettre sa réalisation est supérieur au besoin théorique de couverture de l'activité)

Problème 2 - Le taux de couverture activité potentiel (CASE ROUGE) :

Méthode de calcul pour une tâche donnée :
Si la couverture de l'activité potentielle ≤ besoin théorique : couverture de l'activité potentielle / besoin théorique x 100
Si la couverture de l'activité potentielle > besoin théorique : besoin théorique / besoin théorique x 100

C'est le ratio de capacité potentielle de l'activité à fonctionner normalement tâche par tâche.
Dans ce calcul aussi le taux maximum est de 100%
 

Pièces jointes

  • Matrice des compétences jankobiloba.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
à tester car je ne suis pas certain d'avoir compris :
en K4 :
=MIN(100*[@[Couveture activité actuelle]]/[@[Besoin théorique par tache
Nbre mini de pers / tâches]];100)
en L4 :
=MIN(100*[@[Couverture activité potentielle]]/[@[Besoin théorique par tache
Nbre mini de pers / tâches]];100)

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous