fonction recherchev

Johndiplod

XLDnaute Nouveau
bonjour a vous, j'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse qui aurait pu m'aider, tout dabord je dois faire un recherchev pour un TD et pour faire simple je dois a partir d'un numero client trouver en autre nom adresse etc ( ca je sais faire) mais la ou je cale c 'est au moment ou je dois désigner les chevaux qui lui appartienne ( ca j'arrive pas depuis plus de deux heures) pcq comme il peut avoir un ou plusieurs chevaux qui sont a un propriétaire donc dans ma recherchev je me retrouve avec soi #N/A sois le même nom répété plusieurs fois donc je m'en remet a vous pour que vous puissiez me faire avancer.
Les photos pour que vous puissiez plus m'aider :

http://img270.imageshack.us/my.php?image=morins0qd.jpg

http://img270.imageshack.us/my.php?image=morins24vr.jpg




Merci.

Message édité par: johndiplod, à: 11/10/2005 22:17
 

Johndiplod

XLDnaute Nouveau
merci a toi de m'aider mais soit ce que je demande est trop compliqué a faire soit je sui trop bete ( je pense que la deuxieme hypothese est plus probable) mais je n'ai pas réussi meme a travers ton fil. De plus sur un autre forum on m'a meme conseillé :

'selectionne toute ta plage de données, 'données/filtrer/filtre automatique, et selectionne ton cheval, tous les propriétaires sortiront ou 'format/mise en forme conditionnelle' et donne tes conditions (3max)'

mais même avec cela ca na pas marché en espérant qu'une ame charitable pourra m'aider ca fé plus de 8h que je sui bloqué sur cette fonction. Merci a toi jean -Marie et aux autres
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Si j'ai bien compris ton problème, cette formule matricielle à valider par Ctrl+Shft+Entrer, puis tu fais un glisser déposer sur les autres cellules.
=SI(LIGNES($30:30)>NB.SI(CHEVAL!A$35:A$48;E$18);'';INDEX(CHEVAL!B$35:B$48;PETITE.VALEUR(SI(CHEVAL!A$35:A$48=E$18;LIGNE(CHEVAL!A$35:A$48));LIGNES($30:30))-34;0))

Attention, pour valider une formule matricielle, il faut que tu défusionnes tes cellules.

@+Jean-Marie
 

Johndiplod

XLDnaute Nouveau
merci de ta formule mais j'ai un autre probleme lorsque que jappuie sur ctrl shift entre il ne se passe rien pour infoi je suis sous office XP 2003 SP2

donc apres avoir défusioné les cellules comme tu me la indiqué g inséré la formule et apres avoir corrigé un léger espace que tu as mis je me retrouve avec une case ou il ya marqué # valeur ! est ce normal et merci encore de prendre le temp de maider jean marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Une formule valider par Ctrl+Shift+Entrer, fait apparaître des { } en début et en fin de formule.

@+Jean-Marie [file name=Facture_20051012001759.zip size=23868]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Facture_20051012001759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Facture_20051012001759.zip
    23.3 KB · Affichages: 31

Johndiplod

XLDnaute Nouveau
Jean Marie T'es un PRO, respect j'aurais jamais pu y arrivé tout seul par contre je sais que je vais devenir super chiant =) mais dès que tu auras du temp pourra tu m'expliqué ta formule parce que j'ai pas tout compris enfin si tu as le temp tu mas deja beaucoups aider et je ne saurais jamais assez te remercier

Message édité par: johndiplod, à: 12/10/2005 00:46
 

Johndiplod

XLDnaute Nouveau
apres avoir testé ta formule magique et apres avoir vu que cela marché j'ai regardé ta formule

=SI(LIGNES($30:30)>NB.SI(CHEVAL!A$35:A$48;E$18);'';INDEX(CHEVAL!B$35:B$48;PETITE.VALEUR(SI(CHEVAL!A$35:A$48=E$18;LIGNE(CHEVAL!A$35:A$48));LIGNES($30:30))-34;0))

le probleme que j'ai c'est que ayant aucune connaissance en fonction matricielle si tu (Jean Marie ) ou un(e) autres pourrait me l'expliqué parce que meme en la modifiant pour tester je n'y arrive pas merci a vous de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
569

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 555
dernier inscrit
Chtio