fonction rechercheV plus poussée

celinetoulouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai 2 fichiers Exel que je souhaite mettre en commun:

Le premier contient des noms des salariés (colonne A). Pour chacun de ces noms sont associées les entreprises dans lesquelles ils ont travaillé (colonne B) et les dates d'entrée et de sorties dans les entreprises (colonne C et D).
Exemple : Pierre Durand a travaillé chez Danone de 2004 à novembre 2008 puis chez Nestlé de décembre 2008 à 2009

Le second reprend les noms de ces salariés (colonne A), les formations auxquelles ils ont assisté (colonne B) et les dates des ces formations (colonne C)
Pierre Durand a fait une formation Excel en 2005 et une formation Microsoft en 2008

Je souhaite avoir un fichier dans lequel je retrouve le nom de la personne, sa société et ses formations selon la date.

J'ai essayé la fonction recherchV mais cela ne me convient pas car avec cette fonction le résultat me donne le résultat suivant :
Pierre Durand a travaillé chez Danone et a fait une formation Excel et une formation Microsoft sans prendre en compte les dates. Donc ça ne prend que la première entreprise et non pas les deux, ne renvoyant que la première ligne de référence.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 54
  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction rechercheV plus poussée

Bonsoir,

Il faudra sans doute recourir à une (ou des) formule(s) matricielle(s).

Mais pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous joignes tes fichiers (surtout anonymisés : remplace les noms par Nom1, Nom2, ..., Nomx).

Pas besoin de mettre les fichiers complets, un extrait de 20 ou 30 lignes devrait suffire je pense.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction rechercheV plus poussée

re,

Finalement, pas besoin de matricielle (à la condition que tes données soient triées).

Une tentative avec le fichier joint.

Petit détail : le salarié CCCCC a suivi une formation avant d'être entré... d'où un message #N/A. Il est possible d'ajouter un test pour ces cas en affichant un texte particulier.

Je te laisse découvrir.

@+
 

Pièces jointes

  • Céline_Toulouse.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 82

celinetoulouse

XLDnaute Nouveau
Re : fonction rechercheV plus poussée

:) :) :) Wouhaa super c'est génial vraiment merci beaucoup. :) :) :)
Je vais tester tout ça sur mes fichiers d'origine aujourd'hui.
Je te tiens au courant ce soir.
:) Merci encore !! :) (mon fichier est plus complet avec age, poste... et fait plus de 3000 lignes. J'avais commencé à la main...:()
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
612
Réponses
17
Affichages
779

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87