fonction rechercheV dans une macro

Engue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais utiliser la macro suivante dans le fichier joint
Code:
Sub actttt()
Dim i As Integer, tot As Integer, dern As Integer

tot = Feuil1.Range("A1")
dern = Feuil1.Range("A2")
For i = 1 To tot

If Application.WorksheetFunction.IsNumber(Application.WorksheetFunction.VLookup(Feuil22.Cells(1, i + 4), Feuil23.Range("A6" & ":" & "AZ2000"), 8, False)) = True Then

Feuil22.Cells(dern + 1, i + 4) = 0

Else
Feuil22.Cells(dern + 1, i + 4) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Feuil22.Cells(1, i + 4), Feuil23.Range("A6" & ":" & "AZ2000"), 8, False)
End If
Next i

End Sub

je voudrais qu'il m'affiche 0 quand on n'a pas de valeur et la valeur sinon, j'arrive à le faire avec les formules, mais avec la macro j'ai une erreur impossible de lire la propriété vlookup de la classe...

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 38
  • exemple.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 39
  • exemple.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 40

Engue

XLDnaute Nouveau
Re : fonction rechercheV dans une macro

Bonjour,

C'est impossible de faire un fichier de moins de 250 kb, mon fichier fait 1 mega alors que je n'ai que 2 lignes dans chaque feuille et 1 macro, passez moi votre mail et je vous l'envoie directement. Merci
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction rechercheV dans une macro

Bonjour,

C'est impossible de faire un fichier de moins de 250 kb, mon fichier fait 1 mega alors que je n'ai que 2 lignes dans chaque feuille et 1 macro, passez moi votre mail et je vous l'envoie directement. Merci

faites un fichier simplifié avec des données fictives pour que l'ensemble du forum puisse vous aider

les feuilles 23 et 22 peuvent etre remplacées par les feuilles 2 et 3

il ne vous restera plus qu'a adapter a votre fichier
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction rechercheV dans une macro

Bonjour Engue, Gilbert

petite remarque au passage, plutôt que d'utiliser les fonctions de feuille de calcul, pourquoi ne pas utiliser celles qui sont natives dans vba, soit "IsNumeric" et "Find" qui soit dit en passant est une méthode... la propriété "offset" te renverra le décalage nécessaire pour le renvoie de la valeur voulue par rapport à la cellule trouvée....

bon après midi
@+
 

Engue

XLDnaute Nouveau
Re : fonction rechercheV dans une macro

Je ne peux pas faire le classeur simplifié, il est simplifié au maximum, n'a que trois lignes écrites et UNE MACRO
et il fait 900kb, je peux vous le passer par mail ?
La fonction FIND VBA ne marche pas.

Merci à vous
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614