Fonction "Rechercher"

dudu54

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Etant novice en VBA, c'est pourquoi j'ai besoin de vous ! Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche. Le principe est assez simple dans la théorie : l’utilisateur choisit entre deux options : faire une recherche globale (on recherche la valeur entrée dans toute la feuille "FILE") ou faire une recherche détaillée (le principe d'un filtre plus ou moins). Le fichier fait la recherche et reporte toute la ligne où la cellule se trouve, dans un tableau conçu à cet effet. Il est possible qu'il y ait plusieurs possibilités (donc plusieurs lignes)..

De plus, pour couronner le tout, il ya des dates (deux colonnes qui représentent une plage de dates), et si par exemple on a dans une colonne 20/03/2011 et dns une autre 24/03/2011, ul faudrait que si l'utilisateur tape 22/03/2011 , cela trouve bien la bonne ligne (en gros une recherche comprise entre).

Pour finir, pour la recherche détaillé, il faudrait mettre des sécurités, c'est a dire que l'utilisateur est obligé d'inscrire le département, sans quoi sa ne marche pas .

Je suis conscient qu'il s'agit d'un gros travail, mais ce tableau va servir pour une société, notamment dans les archives, et ils attendent beaucoup de moi, du coup je veux faire sa bien quoi.

En vous remerciant pour votre patience et votre aide,

Adrien

Lien : Too Files - Hébergement Gratuit de Fichiers - Aucune limite - Fichier Excel - fichierexcel.xlsm - Too Files
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "Rechercher"

bonsoir dudu54 salut kjin:) le forum,
comme le dit Kjin avec des données ce serait mieux mais pas seulement, si tu nous expliquais ce que tu souhaites obtenir ce serait plus simple car faire une recherche Ok mais le premier critère c'est quoi? la notion de date? ou si la date et supérieur à et inférieur a ???
La recherche doit impérativement comprendre deux dates et un texte????
Bref des données dans le fichiers et des explications claires et tu auras ta réponse
a+
papou:)
 

dudu54

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction "Rechercher"

Bonsoir le forum,

Tout d'abord, toutes mes excuses .... voici donc ci joint un fichier avec des données et avec un userform de crée. Le but est de pouvoir retrouver la localisation d'une boite (BOX LOCATION) en fonction de ce que l'on tappe. Les résultats trouvés seraient recopiés dans la feuille "ADD - FIND BOX" (la ligne entière de recopier)

Le moteur de recherche se décline en deux parties :

- RECHERCHE GLOBALE : on tape un texte , une date, une année, et on recherche si on trouve cette valeur dans le file.

- RECHERCHE DÉTAILLÉE : on inscrit obligatoirement le département, et ensuite les autres critères sont facultatifs.

Des précisions :

- chaque boite n'a pas une date bien précise du fait que chaque boite contient des fichiers qui s’étalent sur plusieurs jours. D'où le "DATE RANGE" , il y a la première date et la dernière. Lors d'une recherche , la date entrée peut être compris entre ces deux dates.


En vous remerciant d'avance,

Adrien

LIEN : Too Files - Hébergement Gratuit de Fichiers - Aucune limite - Fichier Excel - 7005_fichierexcel.xlsm - Too Files
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "Rechercher"

Bonjour Dudu 54 ou Tipi 54 selon le forum !!!!!
Tu es pressé dis-tu? oui OK mais cela n'est pas une raison pour faire du multipostage et pas le signaler, la moindre des corrections est de le dire que tu postes dans divers forum je pense!!!
Pour ta recherche hélas là je ne peux pas m'y coller je pars travailler mais on verra cela ce soir.
Par contre que tu soit pressé parce que ta direction te mets la pression, je suppose aussi que tu as cette demande depuis un certain temps, alors il ne faut pas demander de l'aide gratuite, après avoir perdu du temps inutilement.
Voilà tout ce que je voulais te dire pour ta recherche je fais cela ce soir
a+
papou:)

PS: alors si je lis bien ce que tu souhaites il n'est plus question de recherche entre deux dates??
tu as toute la journée pour affiner ta demande et l'expliquer dans le fichier que tu vas joindre et comme cela tu auras une réponse complète, plus tu seras précis dans tes explications plus les chances de recevoir ce que tu souhaites seront grandes
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "Rechercher"

Bonjour Dudu 54 ou Tipi 54 selon le forum !!!!!
Tu es pressé dis-tu? oui OK mais cela n'est pas une raison pour faire du multipostage et pas le signaler, la moindre des corrections est de le dire que tu postes dans divers forum je pense!!!
Pour ta recherche hélas là je ne peux pas m'y coller je pars travailler mais on verra cela ce soir.
Par contre que tu soit pressé parce que ta direction te mets la pression, je suppose aussi que tu as cette demande depuis un certain temps, alors il ne faut pas demander de l'aide gratuite, après avoir perdu du temps inutilement.
Voilà tout ce que je voulais te dire pour ta recherche je fais cela ce soir
a+
papou:)

PS: alors si je lis bien ce que tu souhaites il n'est plus question de recherche entre deux dates??
tu as toute la journée pour affiner ta demande et l'expliquer dans le fichier que tu vas joindre et comme cela tu auras une réponse complète, plus tu seras précis dans tes explications plus les chances de recevoir ce que tu souhaites seront grandes

re bonsoir Dudu54 Voilà pour la recherche globale déjà dis nous si cela convient ???
Comme tu es pressé, je suppose que je vais avoir une réponse dans 5 minutes !!!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • dudu54V1.zip
    262.2 KB · Affichages: 56

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "Rechercher"

rebonjour Dudu54 et Tipi 54 !!! le forum
bon alors voilà une autre recherche globale avec la possibilité de deux recherches
tu es pressé mais je note que pour la réponse c'est moins pressé !!!!
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • dudu54V3.zip
    265.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "Rechercher"

Bonsoir dudu 54 le forum
a quoi sert la recherche 1 c'est simple tu remplis n'importe quoi même un bout de nom du style "cis" et tu cliques recherche là toutes les lignes ou il y a une correspondance seront copiées dans la feuille je ne sais plus enfin la feuil3
Donc toutes les lignes ou tu as "export cis" seront copiées, et ensuite tu as la possibilité d’affiner ta recherche en tapant admettons "bac" et tu recliques recherche et là tu n'auras plus que les lignes ou les conditions "cis" et "bac" font partie de la ligne.
Là tu auras toutes les lignes avec export CIS + BACK puisque back contient ta recherche "bac"
C'est simple testes et après tu me rediras
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "Rechercher"

bonsoir Dudu54 le forum
bon alors tu fais du multi postage et après tu ne lis même pas les réponses!!!
bref voilà avec la recherche détaillées en plus , mais pour moi c'est une connerie monumentale
tu fais une faute de frappe et il ne te trouvera pas ton fichier
enfin a + si un jour tu lis les réponses
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • dudu54V4.zip
    266.9 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane