Bonsoir le forum,
Etant novice en VBA, c'est pourquoi j'ai besoin de vous ! Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche. Le principe est assez simple dans la théorie : l’utilisateur choisit entre deux options : faire une recherche globale (on recherche la valeur entrée dans toute la feuille "FILE") ou faire une recherche détaillée (le principe d'un filtre plus ou moins). Le fichier fait la recherche et reporte toute la ligne où la cellule se trouve, dans un tableau conçu à cet effet. Il est possible qu'il y ait plusieurs possibilités (donc plusieurs lignes)..
De plus, pour couronner le tout, il ya des dates (deux colonnes qui représentent une plage de dates), et si par exemple on a dans une colonne 20/03/2011 et dns une autre 24/03/2011, ul faudrait que si l'utilisateur tape 22/03/2011 , cela trouve bien la bonne ligne (en gros une recherche comprise entre).
Pour finir, pour la recherche détaillé, il faudrait mettre des sécurités, c'est a dire que l'utilisateur est obligé d'inscrire le département, sans quoi sa ne marche pas .
Je suis conscient qu'il s'agit d'un gros travail, mais ce tableau va servir pour une société, notamment dans les archives, et ils attendent beaucoup de moi, du coup je veux faire sa bien quoi.
En vous remerciant pour votre patience et votre aide,
Adrien
Lien : Too Files - Hébergement Gratuit de Fichiers - Aucune limite - Fichier Excel - fichierexcel.xlsm - Too Files
Etant novice en VBA, c'est pourquoi j'ai besoin de vous ! Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche. Le principe est assez simple dans la théorie : l’utilisateur choisit entre deux options : faire une recherche globale (on recherche la valeur entrée dans toute la feuille "FILE") ou faire une recherche détaillée (le principe d'un filtre plus ou moins). Le fichier fait la recherche et reporte toute la ligne où la cellule se trouve, dans un tableau conçu à cet effet. Il est possible qu'il y ait plusieurs possibilités (donc plusieurs lignes)..
De plus, pour couronner le tout, il ya des dates (deux colonnes qui représentent une plage de dates), et si par exemple on a dans une colonne 20/03/2011 et dns une autre 24/03/2011, ul faudrait que si l'utilisateur tape 22/03/2011 , cela trouve bien la bonne ligne (en gros une recherche comprise entre).
Pour finir, pour la recherche détaillé, il faudrait mettre des sécurités, c'est a dire que l'utilisateur est obligé d'inscrire le département, sans quoi sa ne marche pas .
Je suis conscient qu'il s'agit d'un gros travail, mais ce tableau va servir pour une société, notamment dans les archives, et ils attendent beaucoup de moi, du coup je veux faire sa bien quoi.
En vous remerciant pour votre patience et votre aide,
Adrien
Lien : Too Files - Hébergement Gratuit de Fichiers - Aucune limite - Fichier Excel - fichierexcel.xlsm - Too Files