XL 2016 Problème formulaire

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonjour

Comme d'hab , je sollicite votre aide sur l'ajustement de mon formulaire. Le formulaire en lui-même fonctionne mais après en avoir discuté avec ma responsable il faudrait que je rajoute un bouton "recherche" afin de savoir ou se trouve exactement les PC ou vidéoprojecteur de notre parc informatique.
Ce bouton me permettrait d'ailleurs de compléter la date de retour du PC ou du vidéo projecteur.
Est il possible que ce bouton "recherche" se fasse par jour et par mois ? (en effet, le matériel du parc sort régulièrement)
Peut on incrément un n° d'enregistrement dans le tableau de données à partir de mon formulaire ?
Dois je faire un autre formulaire ? Je me sens un peu perdue, peut être a force de chercher une solution toute seule ☹️
Je reviens également sur ma feuille "calendrier", j'aimerais que mes données "dates de sortie" et "dates de retour" de mon classeur "données" s'incrémentent automatiquement dans la feuille "calendrier". Mais est ce possible ? quel est la bonne formule ?
Je vous remercie de l' aide que vous pourrez m'apporter.🙏🙏
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (version 1).xlsm
    271 KB · Affichages: 17

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
j'ai bien vu que la quantité en stock , dans ton cas n'est pas utile, c'est pour cela que j'ai dit que cela ne correspondait pas tout à fait à ce que tu souhaites.
concernant :
Si on veut emprunte un matériel sans analyser les dates de prêt : exemple prêt d'un matériel du 01/09 au 10/09 et ce même matériel du 5/09 au 15/09 : c'est pas possible
Je sais bien que cela n'est pas possible , mais ton programme l'accepte !
 

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonjour
j'ai bien vu que la quantité en stock , dans ton cas n'est pas utile, c'est pour cela que j'ai dit que cela ne correspondait pas tout à fait à ce que tu souhaites.
concernant :

Je sais bien que cela n'est pas possible , mais ton programme l'accepte !
Bonsoir
Je sais pas trop ce que tu veux dire "mais ton programme l'accepte".
Que veux tu dire par "il faudrait passer par un véritable userform de saisie"?
Merci de tes réponses.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
essayes de sortir deux fois le même matériel avec des dates se chevauchant. ( par exemple du 10 au 15/9 et l'autre du 13 au 18/09) chevauchement sur deux jours : donc impossible.
le formulaire que tu as fait n'est pas un veritable userform ( voir le fichier joint au post #13)
je suis entrain de te réaliser un fichier qui devrait le faire , sur ce que j'ai compris
 
Dernière édition:

Calypso50

XLDnaute Junior
Re,
lorsque je crée la référence d'un ordi

1632067702106.png

voilà ce qui apparaît, du coup il ne valide pas ma référence
Je ne peux pas choisir non plus entre ordinateur ou vidéoprojecteur, comment le rajouter dans la combo liste ?
Idem, si je dois rajouter les photos des ordis ou des vidéoprojecteur, comment dois je procéder ?
Désolée 😊, je découvre ton programme qui est plus intéressant que le mien.
 

Pièces jointes

  • 1632067333670.png
    1632067333670.png
    11.9 KB · Affichages: 15

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonsoir JM27,

Apparemment je n'ai pas de beugue avec mon ordi. Je le testerais sur mon ordi de bureau demain. Promis, je te tiens au courant si il y a un souci avec mon ordinateur du taff.
Juste une petite chose que j'aimerais bien retrouvé c'est la colonne commentaire. Elle est importante pour moi, car si y a des mises a jour a faire, un pavé numérique qui ne fonctionne plus, un câble manquant ou autres pannes, nous les envoyons directement sur notre site principal afin que le service informatique fasse le nécessaire. Est il possible de la rajouter ?
Je te remercie encore une fois de ton aide 👏👏.
Bonne et belle soirée à toi.
@Calypso50
 

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Comme promis, je te donne des nouvelles du tableau. Il fonctionne impeccable sur mon ordi de bureau.
Je vois que tu as rajouté une colonne "disponible" et une colonne "utilisé" sur ta dernière version, c'est une bonne idée.
Merci de ton implication c'est super sympa de ta part.
Je te souhaite une bonne soirée et je te remercie beaucoup du temps que tu as passé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 040
Messages
2 084 827
Membres
102 684
dernier inscrit
flint125