Fonction recherche

  • Initiateur de la discussion TOM
  • Date de début
T

TOM

Guest
Bonjour le forum !

Je travaille sur un tableau où l'utilisateur doit sélectionner une case de ce tableau, puis appuyer sur un commandbouton qui fait apparaitre un userform.

Ce que j'essaye de faire c'est indiquer directement dans un textbox de ce userform la valeur présente sur la même colonne mais sur la ligne 1. Et également dans une autre textbox la valeur présente sur la même ligne mais dans la colonne 1 : là où se trouvent mes titres en fait.

Je ne trouve pas de fonction adéquate, j'ai dejà essayé avec des 'recherche' mais pour l'instant c'est le bid total.

Alors si vous maitrisez mieux le sujet que moi ça serai génial de me filer un petit coup de main.

Merci d'avance.

TOM
 
A

Ashaar

Guest
Bonjour Creepy, TOM,

Si j'ai bien compris ton besoin, ce code devrait y répondre :

Private Sub UserForm_Initialize()
IdxCol = Application.ActiveCell.Column
IdxLig = Application.ActiveCell.Row

TextBox1.Value = Cells(1, IdxCol) 'Ligne 1, colonne de référence
TextBox2.Value = Cells(IdxLig, 1) 'Colonne 1, ligne de référence
End Sub

'Application.ActiveCell.Column ou row, permet de lire le N° de colonne/ligne de la cellule sélectionnée.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Je suppose que ton tableau est très grand et que tes entêtes de lignes et de colonnes ne sont plus visibles. Tom tu peux remédier à ce petit problème en figeant les volets (menu Fenêtres/Figer les volets...).
Regarde dans l'aide en ligne à cette rubrique 'Figement des étiquettes de ligne et de colonne pendant le défilement' pour avoir plus de détails.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 250
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225