fonction recherche

E

excalibur

Guest
bonjour mon pb j ai un tableau a1:e10000 en colonne b j ai des noms un cinquantaine different en colonne f je voudrais que si le nom en colonne b correspond a un autre tableau dans le cas present m1:m50 il ecrive 3 & 0 si pas present dans la colonne f j ai essaye avec la formule =recherche(b1;m$1:n$50) puis etire jusqu a f10000 sur la colonne n j ai mis valeur 3 ca marche pas grrr salutations
 
D

DIDOULYON

Guest
Bonjour,
Peux-tu nous communiquer un apperçu de ce tableau, c'est toujours plus parlant.

A premiére vue, la fonction "recherchev" ne semble pas tout à fait adaptée. Je pense qu'avec une formule "si", cela serait possible;

à +
 
E

excalibur

Guest
bonjour didoulyon je joins un fichier test tester sans virus je te remercie de l attention que tu portes a mon probleme salutations a+
 

Pièces jointes

  • LISTETEST.zip
    4.3 KB · Affichages: 19
  • LISTETEST.zip
    4.3 KB · Affichages: 20
  • LISTETEST.zip
    4.3 KB · Affichages: 18
S

Sylvain

Guest
bonjour,

je pense que la fonction recherchev est plus appropriée (voir aide)
par exemple en F1 et en G1 on va mettre

=RECHERCHEV(B1;M$1:N$30;1;0)
=RECHERCHEV(B1;M$1:N$30;2;0)

on note le ;0) en fin de formule qui répond à la question sutout qu' il me faut la reference exact j ai l impression qu il choisis le nom le plus proche

A+
 
E

EXCALIBUR

Guest
BONSOIR C EST EXACTEMENT CE QUE JE RECHERCHE CEST QUE LE CAS DE LE DIRE J AVAIS TROUVER UN TRUC DU GENRE =RECHERCHEV(B1;M$1:N$31;H$1;H$2) h1 choix nb colonne & h2 vrai ou faux un peu plus lourd a gerer GROS MERCI A TOI AINSI QU A DIDOULYON POUR L AIDE APPORTEE SALUTATIONS ET BONNE SOIRE A+
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das