Fonction recherche V et SI

ccfconsulting

XLDnaute Junior
Bonjours,

Jaurais besoin d'un peiti coup de main explication:
J'ai 2 tableaux

Tableau "Détail" dans lequel se trouve les informations sur des prestations en cours de réalisation.
Dans la 1ere colonne se trouve un numéro unique et en colonne S se trouve une indication pour le paiement (subrogé, non subrogé, annulé etc...)
--------------------------------------------------------------------------
Tableau "encaissement client"
Dans la 1 ere colonne ont peut ajouter un numéro unique qui aura pour but de reprendre certaine donnée du tableau "Détail" sous certaine condition (colonne S du tableau "Détail")
Voici mon bout de code actuel :

Code:
=SI(Détail!S5="Subrogé";""&SOMME(Détail!O5-Détail!R5);SI(Détail!S5="Non subrogé";""&SOMME(Détail!O5);SI(Détail!S5="Refus";""&SOMME(Détail!O5);SI(Détail!S5="Annulé";"0";SI(Détail!S5="Attente";"0";SI(Détail!S5="Aucun";""&SOMME(Détail!O5);SI(Détail!S5="";"0")))))))

Le problème à lors actuel est que la colonne dans laquelle se situe ce code prend automatiquement les donnée car je ne trouve pas comment lui dire de récuperer ces donnée seulement si 2 numéro s'associe.
Il faudrais un code du genre SI encaissement client A6=Détail!A5;puis le code.
En fait il me manque juste ce petit bout de code de départ!

Merci par avance de votre aide
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Fonction recherche V et SI

Bonsoir ccfconsulting,
Bonsoir à toutes et à tous.

La jointure d'un fichier comme exemple et sans données confidentielles, facilitera la bonne compréhension du probléme d'une part et de vous apporter une aide ciblée d'autre part.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
478
Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 184
Membres
104 059
dernier inscrit
@kheops7991