fonction recherche avec resultats multiples

jgjgj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème est relativement simple, je dispose de 2 fichiers (1 fichier de N° de clients et 1 autre fichier de N° clients avec pour chacun d'eux 1 ou plusieurs lignes (correspondant a un produit achete).

exemple :
Fichier 1: N°client
1
2
4
Fichier 2: N°client produit
1 voiture
2 voiture
2 camion
3 vélo
4 train

Je souhaite récupérer dans une feuille excel
toutes les lignes correspondant aux N° des clients de mon fichier 1

A savoir : N° Client Produits
1 voiture
2 voiture
2 camion
4 train

Merci pour vos suggestions.
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je te propose de faire un filtre automatique sur la valeur sélectionné, dans ton tableau2.

Ensuite tu exploites le résultat du filtre, par exemple, affichage dans des textbox, ou dans des cellules excel.

Bonsoir,
David
 

jgjgj

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je n'ai peut etre pas très bien expose mon probleme
ci joint fichier pour plus de précision
j'ai 3 feuilles dans mon fichier, 1 feuille client, 1 feuille clients+produits achetes (plusieurs produits par clients) et une 3ème feuille dans laquelle je souhaite avoir les clients de la feuille 1 avec éventuellement les produits qu'ils ont achetés (de la feuille 2) si ils sont dans la feuille 2. En clair je recherche la formule miracle en B2 sur la feuille 3 pour obtenir le resultat sur fond bleu (feuille 3)onglet.

Formule matricielle ?
 

jgjgj

XLDnaute Nouveau
fichier zippe [file name=Classeur1_20060409091027.zip size=1976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060409091027.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060409091027.zip
    1.9 KB · Affichages: 105

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
La formule est détaillée en feuille 2
Tu as plusieurs possibilités,
1 client ou tous, en ligne, en colonne, en tableau,
possibilité aussi de faire une liste de validation pour choisir le n° de client [file name=RechercheJgjgj.zip size=6253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheJgjgj.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RechercheJgjgj.zip
    6.1 KB · Affichages: 205

amelie88

XLDnaute Nouveau
Re : pb identique...toutes les resultats ne sont pas affichés

Bonjour le forum et bonjour tout le monde,
Voila mon petit soucis, j'ai exactement le même soucis aue jgjgj, je me suis donc servi des solutions apportées par monique, seulement je n'arrive pas a afficher toutes les valeurs "resultats" ( des recettes pour ma part). Je comprends globalement la construction de la formule mais ne comprends pas le blocage, si qlqun peut m'eclairer dans cette longue quete de la comprehension de excel merci beaucoup!!!!
 

Pièces jointes

  • plateforme.zip
    19.4 KB · Affichages: 93

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche avec resultats multiples

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ce qu'il fallait faire (d'autant que tes données sont situées dans un autre fichier non joint) , peut-être en adaptant ta formule ainsi :

Code:
=SI(NB.SI(liste_client;A$4)<LIGNE()-[B][COLOR=red]3[/COLOR][/B];"";INDEX(liste_recette;PETITE.VALEUR(
SI(liste_client=A$4;LIGNE(liste_client));LIGNE()-[B][COLOR=red]3[/COLOR][/B])-1))

Egalement matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom