Fonction recherche à +sieurs critères

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
Regarde la pièce jointe TESTS 2.xlsxRegarde la pièce jointe TESTS 2.xlsxBonjour

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, en vous souhaitant que ce forum restera le N°1 dans sa spécialité.

donc : je suis face une problématique, le cas ci joint contient 2 onglets,

- la feuil1 : contient une base de référence : code ticket - code festival, date de début et date de fin.
-la feuil2 : contient les ventes des tickets sur l'année (code ticket; date de vente ticket )

je souhaite rapporter dans la feuil2 le code du festival concerné pour chaque vente en tenant compte de la date de début et date de fin du festival (si Date de début < date de vente < date de fin ==> affecter le bon code festival à la ligne)
au cas ou le vente du jour ne correspond pas à aucun à aucun festival ==> insérer la mention "vente hors festival".

quelques éléments de précisions :
- la clé de recherche et le code ticket.
- les critère de recherche sont les dates de vente en fonction des date de début et fin
- il ne peut pas avoir un code ticket pour 2 festivals sur le même jour
- il se peu qu'un code ticket se vend en dehors de la date de festival

Encore une fois merci pour votre aide

bonne journée à toutes et à tous
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche à +sieurs critères

Bonjour,

Certains tickets de la Feuil2 ne sont pas présents sur la Feuil1

Est-ce normal ?

Que faut-il retourner dans ce cas ?

Sinon, sur la base de ce que j'ai compris (c'est-à-dire pas grand chose), j'ai un début avec une formule matricielle :

en C2 :

Code:
=INDEX(Feuil1!$B$2:$B$95;EQUIV(1;(Feuil1!$F$2:$F$95<Feuil2!B2)*(Feuil1!$G$2:$G$95>Feuil2!B2)*(Feuil1!$A$2:$A$95=Feuil2!A2);0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Souci : elle retourne parfois #N/A quand la correspondance dates - n° de ticket n'est pas trouvée.

Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous retourner ton fichier en y indiquant manuellement sur quelques lignes (une quinzaine de lignes par exemple) le résultat attendu.

A te (re)lire

@+

Edit : Oups, Salut hoerwind , tardé à poster, et pas vu du coup

@+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
540
Réponses
5
Affichages
195
Réponses
11
Affichages
519