Fonction rang avec plusieurs critères.

Michelb1077

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier en pièce jointe qui effectue un classement automatique en fonction des résultats de matchs.

Ce classement s'effectue en fonction de 2 critères (le 2ème critère n’étant actif que si il y a encore égalité sur le 1er) en utilisant 1/100, 1/1000 etc...

Cela fonctionne correctement jusqu'au moment ou les équipes sont à égalité sur les 2 critères. Je souhaite ajouter un 3ème voire un 4ème critère mais je n'arrive pas à le formuler correctement.

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide?

PS: les critères sont définis dans le fichier joint.

Par avance merci

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classement Loiret.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 142

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rang avec plusieurs critères.

Bonjour Michelb1077 le forum
je viens de regarder ton fichier mais là tu vas faire quoi quand tu auras 10 match de plus??
A chaque fois que tu vas rajouter un match tu devras refaire tes formules???
Pour moi ton fichier est tout faut, ou alors je n'ai rien compris
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rang avec plusieurs critères.

Re Bonjour Michelb1077 le forum
ton fichier avec je pense ce que tu veux je n'ai pas fait le classement mais déjà regardes si le résultat obtenu est celui que tu attends. Je n'ai pas ajouté de condition ni 3 ni 4 car nombre de points entre équipe à égalité il est obligatoirement le même, alors ajouté un 1/10000 ou rien c'est pareil pour la 4ème pareil
Bref voilà ton fichier modifié avec la synthèse si tu ajoutes un match ou si tu modifies un résultat, ou si tu ajoutes une équipe.

Tu ajoutes un ou deux match pour vérifier et tu me rediras
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Michelb1077 V1.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Michelb1077

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction rang avec plusieurs critères.

Merci beaucoup Paritec pour ton support.

J'utilise Excel sur mac et j'ai l'impression que le fichier XLSM est un peu capricieux, je n'arrive donc pas a vérifier l'ensemble des conditions.

Entre temps, j'ai réussi a "forcer" la 3ème condition (qui va chercher le résultat particulier entre 2 équipes à égalité globale) en utilisant une formule, certe un peu longue mais ce n'est pas grave.

Elle fonctionne bien jusqu'au moment ou l'ensemble des équipes n'ont pas marqué le même nombre de but global.

J'essaye de contourner à nouveau ce problème car le cas de figure peut se présenter.

Dans le fichier exemple, Fleury et Semoy sont strictement à égalité sur l'ensemble des matchs mais Fleury devrait etre devant Semoy dans la mesure ou Fleury à battu Semoy.

Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Classement Loiret_V2.xlsx
    47.3 KB · Affichages: 91

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rang avec plusieurs critères.

Re Michelb1077 le forum
Oui mais quand tu rajoutes un match dans ta liste ???
Tes formules magiques elles vont faire quoi???
Dans la version que je t'ai envoyé, des que tu changes un paramètres, ou que tu ajoutes un match, ou une équipe, cela se met à jour automatiquement, sans ""bricolage""
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rang avec plusieurs critères.

Re Michelb1077 le forum
voilà avec le premier celui qui a gagné sur l'autre, Mais pour moi il sont comme dans l'autre version 1 et 1 !!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Michelb1077 V3.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 95

Michelb1077

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction rang avec plusieurs critères.

Merci beaucoup,

J'ai pu faire fonctionner la macro sur un autre ordinateur que sur mon mac car cela ne fonctionne pas avec office mac.

Cela fonctionne bien cependant je ne comprends rien au vba et j'aurai aimé "maitriser" le fichier malgré tout.

Merci encore pour ton aide!
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12