Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Petite question :

J aimerais faire une formule if(...) avec dedans une condition qui serait: s il y a quelque chose dans une certaine autre case.
Je n arrive pas a me rappeler ce qu il faut rentrer: (...).

Voili voilo,
Merci de vos reponses!😀

Re : Fonction presence

Merci, mais ma formule est bcp plus complique car dedans est inseree une fonction lookup, tu ne serais pas juste ce qu il faut rentre comme code pour dire: quelque chose dans cette cellule?
Par exemple: ( ) ou (_), un truc dans ce genre

Re

Il me senblait pourtant que ma demande etait claire et comprehensible.

Je t ecris donc ma formule:
=(IF($G$19="Gus",LOOKUP(A25,items,items!$C$6:$C$118),"0"))

J aimerais rajouter a si c est Gus une autre condition, si il y a quelque chose dans une case qui je choisi.

Je veux juste que l on me dis comment on ecrit en language excel:
"quelque chose"

Merci

Bonjour,

a priori tu es en Excel anglais, donc, si j'ai bien compris ta demande, ce qui n'est pas sûre du tout, tu peux utiliser le test "isblank("ta cellule")" (si français : isblank() = estvide()). Qui testeras si ta cellule contient un texte, attention si tu as une formule dans ta cellule ça ne marchera pas.

= if(isblank($G$19), ....

Ceci dit, je rejoins Dull, avec un fichier, ça serait beaucoup plus simple de te comprendre.
Minipuce

Minipuce, c est exactement ce que je cherchais.
La formule isblank fonctionne, or ce serait encore mieux, si je pouvais l appliquer ds le sens contraire: isnotblank? Cela ne fonctionne pas.
Un truc qui dirais: si elle n est pas vide....

Ninanani,

si tu es sur que ta cellule sera du texte, tu peux remplacer par : istext(), ca marche si tu n'as que des lettres ou une combinaison lettres et chiffres (lettre ou chiffre en premier), mais ça ne marche pas si tu n'as que des chiffres.
si dans ta cellule tu n'as que des chiffres is faut utiliser isnumber()
Si tu peux avoir les deux, utilise la condition "or", ex : or(isnumber(c9),istext(c9)), si c'est la cellule C9 qui est testée .

Minipuce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168
Retour