Fonction pour remplir deux colonnes ayant des valeurs différentes et/ou identiques

adarrissa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En écrivant mon intitulé, je vois que je risque d'avoir du mal à être claire. Je m'explique:
Je travaille sous un gros fichier de 20 colonnes et 5000 lignes (BDD pour un CRM).

J'ai une colonne 'numéro du standard', une autre 'ligne directe du contact' et plusieurs cas de figures:

- la personne n'a pas de ligne directe, mais je possède le standard de la société : je veux faire faire apparaître la cellule 'numéro du standard' dans celle 'ligne directe'

- la personne possède une ligne directe et j'ai également le numéro du standard : il faut que les deux cellules soient différentes et le restent

- j'ai pas le standard mais la ligne directe, --> même situation que précédemment: il faudrait que je fasse apparaître le numéro de ligne directe dans la cellule "standard"

Quelle est la fonction à écrire pour arriver à ce résultat ? J'ai tenté avec =si mais ... ça marche pas des masses...

En pj une rapide démo de ce que je cherche à faire.

Merci à tous ceux qui se pencheront deux min sur ma difficulté :rolleyes:

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 61

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour remplir deux colonnes ayant des valeurs différentes et/ou identiqu

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, adarrissa !

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - adarrissa - Téléphone.xls
    80.5 KB · Affichages: 31

adarrissa

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction pour remplir deux colonnes ayant des valeurs différentes et/ou identiqu

Oula ! C'est génial cette macro :)
mais euh... moi je suis un bébé novice sur Excel côté macro ! Comment tu fais ça ? Comment je l'applique sur mon "vrai" fichier ?

Là tu me donnes l'eau à la bouche... faut m'abreuver mtn cher agent ! :)

Merci de ton aide en tout cas !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour remplir deux colonnes ayant des valeurs différentes et/ou identiqu

Re-bonjour,

Si le fichier joint sur XLD est le reflet du fichier de travail, il suffit de copier-coller la macro dans un module du fichier réel.

Pour accéder au code, cliquer sur les touches "Alt" et "F11" du clavier.

En cas de difficulté, ne pas hésiter à joindre le fichier de travail dépourvu de données confidentielles.

A bientôt :)
 

adarrissa

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction pour remplir deux colonnes ayant des valeurs différentes et/ou identiqu

OK... je suis pas certaine d'avoir 100% pigé ta réponse, mais promis, lundi je tente ta manip :)
Je suis pas devant mon pc cet aprem..

Merci de ton temps et de toutes façons je te tiens au courant de mes avancées / blocages éventuels !

PS: le fichier source, est effectivement confidentiel, mais le modèle que j'ai transmis se base vraiment sur le même principe. J'ai juste changé les noms, les tel et supprimé toutes les colonnes ne permettant pas d'aider à la compréhension de mon souci :) faut juste multiplier aussi le nombre de lignes par 1000 ;)
Donc sur le principe, le copier coller devrait surement fonctionner, tant que j'arrive à le faire !

Bon we,

Julie
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour remplir deux colonnes ayant des valeurs différentes et/ou identiqu

Re-bonjour,

J'ai trouvé sur le forum le code pour écrire une fonction qui m'intéresse. Mais que dois-je faire de ce code ?
Dans le classeur dans lequel je souhaite utiliser la fonction VBA, je vais par Alt-F11 dans le module VBA. Je clique sur VBAProject(classeur1) qui correspond à ce nouveau document. Clic droit, choix insertion module. Dans le module qui s'est ouvert vierge à droite, je colle le code que j'ai copié sur le forum (ou ailleurs !).

Extrait d'explications données Ce lien n'existe plus.

Bon courage et à bientôt :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87