Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Wild

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis petit nouveau ici.

Alors, dans mon projet, je veux pour une cellule quelquonque, qu'elle soutire la donner la plus petite dans une plage de cellule, AG2:AG36, qui se retrouve dans l'onglet data meneur lanceur. Mais je veux qu'elle soutire cette plus petite valeur avec la condition que la cellule AD2:AD36 > note!27

J'ai donc cette ligue de formule.

=SI(NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;">" & note!B27)>0;PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;1);0)

Sa me sort donc la plus petite donné, mais sa considère pas la condition si. J'ai donc en tout temps la plus petit valeur de la colonne AG2:AG36 même si la valeur de note!B27 change.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider. Merci.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Re,
Mais je veux qu'elle soutire cette plus petite valeur avec la condition que la cellule AD2:AD36 > note!27
tes explications ne sont pas très claires
tout d'abord, AD2:AD36 n'est pas une cellule mais une zone de plus de 30 cellules

Je l'es enlevé et sa change rien au problème, alors c'est pour sa que je l'es laissé la.
J'ai l'impression que toute ta ligne est à revoir

si tu pouvais joindre un petit bout de fichier avec explicationsssssssssss claires et question précise, ça me permettrais de te répondre clairement
à+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Bonjour,

Pas trop compris si tu enlèves la 1ère petite valeur ou si tu peux en enlever plusieurs

Plusieurs ou aucune :
Code:
=PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;1+NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;">" & Note!B27))

Une seule ou aucune :
Code:
=PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;1+(NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;">" & Note!B27)>0))
 

Wild

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Ok, voici en mots la formule que je voudrais faire.

Dans la cellule ='meneur lan'!H39, je veux aller chercher la plus petite valeur du groupe de cellule 'data meneur lanceur'!AG2:AG36 en considérant que la cellule AD de la même ligne doit être > que note!B27

La 1er formule que j'avais essayé est celle-ci.

=PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!AG2:AG36;NB.SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36;"<" & note!B27))

Je ne peux joindre une parti de mon fichier car même réduit au max il est trop lourde pour le mettre en pièce jointe.
 

Wild

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Monique, ta 1er formule me génère quelque chose, mais pas nécéssairement la plus petit valeur souhaité. Au moin lorsque l'info de la cellule note!B27 change, la donné de ma cellule 'meneur lan'!H39 change.

Ta 2iem formule donne un résultat, mais ne change pas malgré le changement d'info dans 'meneur lan'!H39
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Re,

Toujours pas trop compris

Code:
=SI('data meneur lanceur'!AD5>Note!$B$27;PETITE.VALEUR('data meneur lanceur'!$AG$2:$AG$36;1);0)

Idem :
Code:
=SI('data meneur lanceur'!AD6>Note!$B$27;MIN('data meneur lanceur'!$AG$2:$AG$36);0)

"considérant que la cellule AD de la même ligne doit être > que note!B27"
ce n'est qu'une cellule, ce n'est pas la plage allant de AD2 à AD36

Suite :
"malgré le changement d'info dans 'meneur lan'!H39"
Ce n'est pas la cellule où tu mets la formule ?
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Bonjour Wild, Monique, phlaurent,

Non, ton fichier n'est pas un .Zip, mais son format n'est pas accessible à ceux qui ont une version inférieure, même avec le convertisseur.

Problème d'enregistrement. Recommence avec Fichier/Enregistrer sous et dans Type, choisir Excel 97-2003.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Wild

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Ayant écrit sur le forum spécial de excel 2007, je croyais que de donner mon réel fichier fait avec excel 2007 sera approprié. Bref, voici mon fichier en .xls

Ce lien n'existe plus
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction petit.valeur et si dans la même cellule.

Bonjour,

Si c'est la plus petite valeur > note!B27 que tu veux je te propose :
=PETITE.VALEUR(SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36>note!B27;'data meneur lanceur'!AD2:AD36);2)
en matricielle, à valider avec shift+ctrl+entrée, elle doit s'entourer de { }
Il faut trouver 26 ?

eric

EDIT : oupssss, j'avais zappé AG....
Donc:
=INDEX('data meneur lanceur'!AG2:AG36;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI('data meneur lanceur'!AD2:AD36>note!B27;'data meneur lanceur'!AD2:AD36);2);'data meneur lanceur'!AD2:AD36;0))
toujours en matricielle
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU