Fonction personnalisée : un argument ne se charge pas en mémoire

XLTOF

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts,

J'ai besoin de vos lumière pour un problème dans une fonction personnalisée. L'objet du post résume assez bien mon soucis...

En gros, j'ai une fonction de type :

Function Mafonction(argument1 As String, argument2 As Double) As String

Cette fonction doit dans un premier temps concaténer Arg1 et Arg2; et rechercher ensuite cette nouvelle chaine de caractère dans un autre onglet.

Problème : la valeur de Arg2 ne semble pas vouloir "monter" en mémoire et lorsque je concatène Arg1 + Arg2 j’obtiens toujours Arg1...

Plus bizarre : Lorsque j'éxécute ma fonction en mode pas à pas, je vois bien que Arg2 reste vide, donc la concaténation ne se fait pas. Mais lorsque j'arrête la macro manuellement, elle veut repartir au départ, mais cette fois elle charge Arg2 en mémoire mais pas arg1...

J'avoue avoir du mal à m'y retrouver...

Merci d'avance pour vos lumières

Bonne soirée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction personnalisée : un argument ne se charge pas en mémoire

Bonjour.

D'une façon générale, dans une fonction destinée à être utilisée dans des formules, évitez d'accéder à des cellules appartenant à des plages qui ne lui sont pas transmises parmi les arguments, surtout si elles contiennent des formules ! Ça peut, certes, parfois éviter la détection de références circulaires, mais ça ne peut pas pour autant permettre le calcul comme si elles n'existaient pas ! Et s'il n'y a pas de références circulaire, alors le fait de transmettre tous les antécédents garantit un ordre d'exécution correct des calculs d'évaluations.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction personnalisée : un argument ne se charge pas en mémoire

salut

d'accord avec Habitude quant aux types de variables
Essaie
Code:
Function Tend(clubo As String, lastjo As Range) as Long
  Dim R As Range
  Set R = Sheets("calendrier").[D:D].Find(clubo & CStr(lastjo))
  Tend = IIf(R Is Nothing, "", R.Row + 11) 'nombre attendu ?
End Function
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 835
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12