Fonction NB.SI

argaz01

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'aimerais compter le nombre de cellules d'une colonne qui ont une valeur supérieure à un certain % et j'aimerais aussi pouvoir compter le nombre de cellules d'une colonne qui ont une certaine couleur. Est-ce possible, j'arrive à compter le nombre de cellules contenant un mot spécifique mais pas des couleurs ou des %. Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction NB.SI

re,

difficilement, ou alors il faut passer par la fonction compter_couleurs
mais :
1. il est possible de masquer la col T
2. je suppose que tu fais un copier coller de la dernière ligne pour créer un nouveau 'client' (désolé, j'ai pas trop compris à quoi servait ton fichier)

A ce propos, je mettrai plutôt le tableau de synthèse au-dessus de toutes les lignes, ainsi tu peux en rajouter à loisir
aussi, les cellules de calculs sous chaque groupe de lignes, je les décalerai à droite de ce tableau pour ne pas avoir à définir 25 champs différent dans tes MFC, une seule, du haut en bas suffirait ...
 

Pièces jointes

  • argaz.xls
    89 KB · Affichages: 35
  • argaz.xls
    89 KB · Affichages: 37
  • argaz.xls
    89 KB · Affichages: 35

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Fonction NB.SI

Je suis entrain de tester ta méthode, car elle me semble qu'on puisse pas faire autrement. Cependant, j'aimerais bien appliquer la formule suivante:=SI(A1="";"";TA FORMULE) pour sauter les ligne vides dans le tableau mais je n'y arrive pas, as-tu une solutions stp? comment tu fais toi pour étirer ta formule sur toute la colonne T sans remplir les lignes vides?

Merci encore

Cordialment
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
250
Réponses
4
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 910
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900