Fonction Nb.si.ens()

Gllou06

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'ai un calendrier de cours avec 4 disciplines (GY, ZU, YO et AT) nommées "xxT1" pour le 1er trimestre, "xxT2" pour le second et "xxT3" pour le dernier.

Je souhaiterai faire comprendre à Excel que je veux obtenir (de B11 à M14) le nombre de "GY" puis de "ZU", etc... si le mois est = à 9 puis à 10, 11, etc.
J'ai opté pour "nb.si.ens" mais peut-être y-a-t-il une fonction mieux appropriée ?

La formule entrée en B11 [=NB.SI.ENS(B1:FB1;B10;gauche(B2:FB2;2);A11)] "contient une erreur" mais je ne sais pas laquelle !!

Mon tableau est joint en annexe.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 34
  • Classeur2.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Nb.si.ens()

Bonjour le Forum,
Bonjour Gllou06,

je te propose cette formule

Code:
=SOMMEPROD((MOIS($B$1:$FB$1)=B$10)*($B2:$FB2<>""))

ici je ne fait pas référence a gauche($B2:$FB2;2) puisque que que se soit GY, ZU, YO ou AT tu as une ligne par critère dans ton calendrie alor juet le fait qu'il y est une valeur

Tu verras dans le fichier joint un exemple aussi avec la référence à au critère GY ZU ....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gllou06.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 20

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Nb.si.ens()

Déjà 3 réponses, c'est une manif ?

Bonjour à tous

une remarque peut-être sans intérêt mais que se passera-t'il lorsque l'on dépassera les 12 mois ????? L'année deviendra sans doute importante

une proposition : mettre 1/9/15 en B10, 1/10/15 en C10 ...
possibilité d'utiliser un format personnalisé pour n'afficher que le mois format mm ou mois+année format mm/aa

formule en B11 : =NB.SI.ENS($1:$1;">=" & B$10;$1:$1;"<" &C$10;2:2;">""")
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
553
Réponses
7
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33