Autres Calculs selon 3 critères à alléger S.V.P

TYTTOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à alléger des formules effectuées pour comptabiliser les nombres d'effectif.

Autant lorsqu'il n'y avait que deux types d'équipe et que deux types d'horaires, cela allait et mon fichier excel n'était pas volumineux avec les exemples de formules suivantes :

=NB.SI.ENS($B3;"EQUIPE J1";C$3;"8";C$4;"20")+NB.SI.ENS($B5;"EQUIPE J1";C$5;"8";C$6;"20")+NB.SI.ENS($B7;"EQUIPE J1";C$7;"8";C$8;"20")+NB.SI.ENS($B9;"EQUIPE J1";C$9;"8";C$10;"20")+NB.SI.ENS($B11;"EQUIPE J1";C$11;"8";C$12;"20")+NB.SI.ENS($B13;"EQUIPE J1";C$13;"8";C$14;"20")+NB.SI.ENS($B15;"EQUIPE J1";C$15;"8";C$16;"20")+NB.SI.ENS($B17;"EQUIPE J1";C$17;"8";C$18;"20")

Mais autant lorsqu'aujourd'hui il y a plus que deux types d'équipe et également plus que deux types d'horaires, mon fichier excel s'est alourdi.

Je cherche donc à l'alléger de façon à ce que mes formules comptabilisent en prenant en compte une première colonne (Equipe J1, Equipe J2, Equipe J3, etc.) et deux critères présents sur certaines lignes (8h00-20h00, 9h00-21h00, 10h00-22h00 etc.).

J'ai simplifié dans mon premier fichier qu'à deux types d'équipe et que deux horaires sachant que dans mon vrai fichier il y en a beaucoup plus de chaque.

Mais vu une réponse obtenue dans un autre forum, j'ai ajouté des informations pour plus d'explication dans mon second fichier vu que pour exemple les 8h00-20h00 deviennent des fois des 8h00-21h00, les 9h00-21h00 deviennent des fois des 9h00-22h00, etc., et donc plusieurs comptabilisations d'effectifs différentes selon les horaires

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • TRAVAIL FORMULES.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 3
  • TRAVAIL FORMULES 2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

TYTTOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA et Chris401,

Merci mais j'avais déjà tenté ces formules.

Le problème est que cela me sort une erreur #N/A.

D'où la raison qui fait que je ne comprends pas pourquoi ces formules sommeprod ne fonctionnent pas en colonne (alors qu'elles fonctionnent bien en ligne) et donc d'où le fait également que j'ai donc commencé à rechercher d'autres solutions.

Néanmoins, merci quand même.
 

TYTTOU

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Désolé, c'est moi qui suis trop crevé et qui recherchais trop alors que, comme on le sait, bien des fois on a bon chercher encore et encore et rien n'est trouvé alors qu'en faisant une pause la solution vient très vite en s'apercevant même qu'on l'avait simplement sous les yeux et même qu'en fait le problème rencontré était juste par rapport à une erreur de cellule qu'on ne voyait pas.

Mon problème est résolu et mon erreur #NA était juste par rapport au fait que je n'avais pas fait attention que j'avais mis mon premier critère jusqu'à la cellule A18 alors qu'en fait, les cellules étant fusionnées, il fallait que j'aille uniquement jusqu'à la cellule A17.

Donc, à nouveau, merci vu qu'à force d'être dans mon fichier je ne voyais pas les erreurs que vous m'avez montré dans mes fichiers d'exemples.

Bonne journée...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander