Fonction moyenne avec plusieurs conditions

matmac

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je souhaiterais faire une moyenne chiffrée sur plusieurs lignes, par exemple avec les cellules c9, d9 et f9. Jusque là pas de problème.
Sauf que parfois, au lieu d'avoir une donnée chiffrées, il se peut qu'il y ait soit "Abs", soit "N.Not", soit "Disp" dans ces cellules. Et dans ce cas, la fonction moyenne ne peut pas calculer la moyenne.
Je voudrais que si une de ces 3 inscriptions se retrouvent dans les cellules, la moyenne se fasse sans en tenir compte, surtout pas en remplaçant par 0. Et aussi que si une de ces 3 inscriptions sont dans toutes les cellules, que la case moyenne reste vide.
J'ai essayé ceci mais sans succès (en ne tenant compte que de l'inscription "Abs" pour l'instant !):
=SI(C9="abs";MOYENNE(D9;E9);MOYENNE(C9:E9))&SI(D9="abs";MOYENNE(C9;E9);MOYENNE(C9:E9))&SI(E9="abs";MOYENNE(C9;D9);MOYENNE(C9:E9))
J'ai essayé d'autres formules mais je là je commence à tourner en rond sans trouver la solution.

Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction moyenne avec plusieurs conditions

Bonjour, matmac, et bienvenue sur XLD :)

au lieu d'avoir une donnée chiffrées, il se peut qu'il y ait soit "Abs", soit "N.Not", soit "Disp" dans ces cellules. Et dans ce cas, la fonction moyenne ne peut pas calculer la moyenne.
Vous êtes sûr ?
Je n'ai pas pû vérifier, faute de fichier joint :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 375
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi