fonction +macro

L

Luc

Guest
Bonsoir a vous
J’aimerai savoir si il est possible de créer une fonction du type :
=SI(A3<B3;'lance une macro de suppression de la feuilledu classeur ';'rien ne se passe ')
=Si(A4<B4;'lance une macro de suppression de la feuilledu classeur ';'rien ne se passe ')
j’ai remarqués quelques poste qui traite du sujet mais les résultats ne me conviennent pas ( après testes)
je vous remercie pour votre aide
et chapeau pour tout ce que vous faite
 
L

Luc

Guest
voici un fichier recupéré dans un post précédant
(merci à pierrejean et à dede)

cela fonctionne bien mais dès que la feuille est supprimée ????????????????????????????????????? :pinch: :eek: :huh: :unsure: :angry: :silly: :sick: si vous voyer ce que je veut dire
si ce n'est pas possible a faire je vais trouver une autre soluce
merci qmême [file name=testsup_20060410144351_20060410213840.zip size=4802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testsup_20060410144351_20060410213840.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testsup_20060410144351_20060410213840.zip
    4.7 KB · Affichages: 9

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Luc,

Par fonction je ne vois pas trop, par contre par macro évenementielle, c'est possible.

Un petit exemple en annexe.

la feuille 'code' contenue dans le classeur, intégre une zone de texte contenant le script qu'il conviendra d'intégrer dans chaque nouvelle feuille destinée à la suppression si la condition édictée dans ton topic est satisfaite.

bien cordialement

Rénato [file name=SupFeuille.zip size=10185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupFeuille.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SupFeuille.zip
    9.9 KB · Affichages: 16

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Re luc,

J'ai pensé qu'il était plus prudent de laisser ce message, cependant si tu veux la jouer 'sans filet' tu peux modifier le script en intégrant
Code:
Application.DisplayAlerts = False
comme défini ci-après :


Code:
If Macellsuite.Value < Macellsuite.Offset(0, 1) Then
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete


à bientôt

Rénato
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty