Fonction Lire données dans un TCD

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un TCD et j'aimerais utiliser la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Pouvez-vous regarder l'exemple ci-joint et me dire pourquoi parfois ca fonctionne et parfois pas

Merci
 

Pièces jointes

  • LiredonneesTCD.xls
    48 KB · Affichages: 62

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Lire données dans un TCD

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier mais malheureusement j'aurais voulu le voir complètement.
Le pb se pose avec tous les codes 910.
Dans la base de données, vérifie si le format de la cellule est bien le même que les autres et que tu n'as pas d'espaces avant ou après cette valeur.

Autre chose, dans la formule tu fais référence à "$A$1:$D$10000". Modifie la de manière à n'avoir que $A$1. Seul cette référence est nécessaire.

A te lire
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Lire données dans un TCD

Salut Dan,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais bien remarqué que c'était avec l'opération 910 que ca foirait...

J'ai regardé et fait un nbval sur toutes les lignes des opérations et le résultat est bien 3 donc pas d'espace devant ou apres...

Je comprends pas bien pourquoi, demain je mettrais le fichier avec la database car je ne l'ai pas sur ce pc

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Lire données dans un TCD

Bonsoir,

Ok j'ai pigé.
dans ta base de données en regard des opérateurs 13003, tu as mis le code 910 dans la colonne OF.
Vu que ce code se trouve également dans la colonne "Opération" et dans la colonne , la fonction te renvoie une erreur car elle ne comprend pas ce qu'il faut te donner.
Pour le voir, enlève dans la colonne OF tous les 910, puis refais le TCD en lieu et place de l'actuel. Tes formules seront OK.

A te lire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali