fonction indirect ?

benjiii369

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite insérer un graphique dont les données se trouve sur une autre feuille.
Sauf que les feuilles sont générées par une macro et que je ne connais pas encore le nom de la feuille.
Je pensais passer par un tableau avec recherchev mais je n'y arrive pas.
Help !

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Notation.xlsm
    105.4 KB · Affichages: 33
  • Notation.xlsm
    105.4 KB · Affichages: 39
  • Notation.xlsm
    105.4 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction indirect ?

Bonsoir benjii369,

C'était un peu "la soupe" :) ... Essaie, en C6:
Code:
=RECHERCHEV($E$3;INDIRECT("'"&$A$3&"'!B5:G46");COLONNES($A:B);FAUX)
J'ai remplacé le n° d'index de colonne que tu changeais "manuellement" dans chaque formule par
COLONNES($A:B) ... Tu peux alors recopier la formule à droite
 

benjiii369

XLDnaute Nouveau
Re : fonction indirect ?

Bonjour, je continue sur ma lancée, je souhaite maintenant faire un tableau se référant comme précédemment à un autre tableau, mais la sélection se modifie en fonction d'une liste.
Je souhaite me baser par rapport à cette fonction
=RECHERCHEH(L$5;INDIRECT("'"&$A$3&"'!L48:BK258");LIGNES($6:7);FAUX)

sauf que le chiffre 7 doit se modifier en fonction du nom dans la liste.

Merci !!!!!!!!!!!!

Vous êtes trop fort.
 

Pièces jointes

  • Notation.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 33
  • Notation.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 34
  • Notation.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 20

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction indirect ?

Bonjour benjiii369,

Une remarque préalable, si tu le permets: je ne sais pas combien de feuilles tu as l'intention de gérer au total, mais il me semble que je commencerais à me méfier ... dans peu de temps tu risques de "naviguer" dans une véritable "usine à gaz" (c'est déjà le cas pour moi qui ne connais pas ton fichier, mais je crains que ça ne le devienne pour toi aussi, à terme :()

Le temps de recalcul est déjà conséquent en feuille Seconde_BAC_I et je suppose que ça ne risque pas de s'arranger!

D'autre part, tu as des calculs dans un tableau qui renvoient à d'autres tableaux ... au point que je n'ai pas compris ta dernière demande :confused:
Peux-tu prendre le temps d'expliquer ce qui devrait s'afficher dans les colonnes L et suivantes de ta feuille Graphique et à quelles conditions?
 

benjiii369

XLDnaute Nouveau
Re : fonction indirect ?

En fait je travail sur l'évaluation par compétences, notation par couleur.
Je travail sur 3 fichiers : le premier création de classe ou le prof entre la classe et le nom de ses élèves.
Ces classes sont ensuite transmise aux deux autres fichiers que sont notation et grille évaluation.
Le fichier notation enregistre les résultats de grille évaluation avec une feuille par élève qui regroupe les évaluations de l'élève, une feuille par classe qui calcule la moyenne des élèves et une feuille graphique qui permet de voir l'évolution de la moyenne des élèves.
Je sais que c'est un gros fichier mais bon le jeu en vaut la chandelle. J essaierai d’optimiser avec des boucles même si j y connais pas grand chose. Cela fait deux semaines que j'y suis dessus et la c'est la fin.
Voici les 3 fichiers.

je souhaite juste un second graphique montrant l évolution de la moyenne des élèves au cours de leurs évaluations.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • grille_d'évaluation.xlsm
    98.4 KB · Affichages: 18
  • Notation.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 27
  • creer une classe.xlsm
    28 KB · Affichages: 31
  • Notation.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 35
  • Notation.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 34

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction indirect ?

C'est gentil de nous situer le contexte global (et sans conteste, la somme de travail accompli mérite le respect :p) ... Mais ma question était beaucoup plus prosaïque: qu'est-ce qui doit s'afficher en L6 de la feuille "Graphique"??

La ligne 5 contient des n° d'évaluations. Tu fais une recherche horizontale de cette valeur dans la première ligne d'une plage qui s'étend en feuille Seconde_BAC_I, de L48 à ... BK258 :eek:
C'est là qu'est mon problème: je ne comprends pas ce que tu cherches à obtenir!? La formulation suivante serait-elle correcte?
Il faut chercher l'élève renseigné en E3 de la feuille Graphique, dans la colonne K de la feuille Seconde_BAC_I et retourner une valeur qui figurerait dans les colonnes de N à BK (qui correspondront aux évaluations successives) et pour chacune des 5 compétences évaluées

Si oui (on ne sait jamais!?) essaie en L6:
Code:
=INDEX(Seconde_BAC_I!N$49:N$258;EQUIV($E$3;Seconde_BAC_I!$K$49:$K$258;0)+EQUIV($K6;$K$6:$K$10;0)-1)
... à recopier sur les 4 lignes suivantes et à droite ... jusqu'où tu veux :rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter