fonction indirect avec nom classeur qui varie

tomtom59450

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer d' être le plus clair possible:

J' ai différent tableax qui se nomment TBM_2_XXX.XLS , XXX varie selon un code client.

J' aimerais dans un nouveau classeur alle'r chercher des valeurs avec la fonction indirect mais qui puissent varié selon le nom du classeur ( si en a1 je tape 111 , la fonction indirect ira rechercher la valeur dans le classeur TBM_2_111.xls, feuil1 cellule b5., idem si je change la valeur de A1).

Merci d' avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction indirect avec nom classeur qui varie

tomtom59450 à dit:
Je vais essayer d' être le plus clair possible:

J' ai différent tableax qui se nomment TBM_2_XXX.XLS , XXX varie selon un code client.

J' aimerais dans un nouveau classeur alle'r chercher des valeurs avec la fonction indirect mais qui puissent varié selon le nom du classeur ( si en a1 je tape 111 , la fonction indirect ira rechercher la valeur dans le classeur TBM_2_111.xls, feuil1 cellule b5., idem si je change la valeur de A1).

Merci d' avance
Salut
essaies ça
=INDIRECT("[TBM_2_" & A1 & "]Feuil1!$B$5")
Je l'ai essayé sur classeurs ouverts, ça marche
A+
 

tomtom59450

XLDnaute Nouveau
Re : fonction indirect avec nom classeur qui varie

C ' est une fonction que l' on peut telecharger dans le pack morefunc , elle permer d' aller chercher des valeurs dans des classeurs fermés

ca marche en faisant =INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\proprietaire\Bureau\[TBM_2_182.xls]Feuil1!$B$5")

mais qd je fais =INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\proprietaire\Bureau\[TBM_2_" & A1 & ".xls]Feuil1!$B$5") ca ne marche plus

que faireee
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction indirect avec nom classeur qui varie

tomtom59450 à dit:
C ' est une fonction que l' on peut telecharger dans le pack morefunc , elle permer d' aller chercher des valeurs dans des classeurs fermés

ca marche en faisant =INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\proprietaire\Bureau\[TBM_2_182.xls]Feuil1!$B$5")

mais qd je fais =INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\proprietaire\Bureau\[TBM_2_" & A1 & ".xls]Feuil1!$B$5") ca ne marche plus

que faireee
Salut
euh.... prier ? :)

Comme je ne connais pas la fonction, ça risque d'être coton. Essaies
=INDIRECT.EXT("'C:\Documents and Settings\proprietaire\Bureau\ & INDIRECT.EXT("[TBM_2_" & A1 & ".xls]Feuil1!$B$5"))

sinon peut-être qu'avec ..........xls] & INDIRECT("Feuil1!$B$5")
A+
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard