XL 2019 fonction INDEX ou RECHERCHE?

coxifly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J’aimerais solliciter votre aide sur un fichier : je vais tenter d'être le plus compréhensible possible, dans ce fichier se trouve un onglet "culture" dans celui-ci en colonne M, se trouvent des cellules avec deux possibilités soit "somatra" soit "Duperrex". il faudrait que cela me copie les cellules de la ligne mais que certaines cellules à savoir G2; H2; J2. Et que les cellules copiées soient copiées dans l'onglet "Cam Event Somatra"

je reste à votre disposition

merci d'avance pour votre aide.

cordialement
 

Pièces jointes

  • fichier suivi act. Ope. 2023.xlsx
    50.2 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En retour ton fichier

1) chaque onglet contient un tableau de données sous forme de "Table Structurée" dont le nom est sous la forme "Tab_NomOnglet"

2) TOUS les onglets ont les MEMES entetes de colonnes

3) j'ai démasqué la ou les colonnes qui restaient cachées (je ne sais pas si c'est volontaire, mais vu qu'elles sont vides.. je me dis que tu ne l'avais pas vu non plus...

4) si tu ajoutes, supprimes, modifie une ligne dans l'un des onglets, il te sufft d'aller ensuite sur les deux onglets "Somatra et Duperrex" pour faire un clic droit/actualiser sur les tableaux de résultats
 

Pièces jointes

  • fichier suivi act. Ope. 2023.xlsx
    64.1 KB · Affichages: 2

coxifly

XLDnaute Nouveau
En retour ton fichier

1) chaque onglet contient un tableau de données sous forme de "Table Structurée" dont le nom est sous la forme "Tab_NomOnglet"

2) TOUS les onglets ont les MEMES entetes de colonnes

3) j'ai démasqué la ou les colonnes qui restaient cachées (je ne sais pas si c'est volontaire, mais vu qu'elles sont vides.. je me dis que tu ne l'avais pas vu non plus...

4) si tu ajoutes, supprimes, modifie une ligne dans l'un des onglets, il te sufft d'aller ensuite sur les deux onglets "Somatra et Duperrex" pour faire un clic droit/actualiser sur les tableaux de résultats
c'est top 1000' mercis juste ne dernière question si je veux rajouter des valeurs dans les onglets somatra et Duperrex la colonne "evenement" ou "ville oar exemple comment puis-je procéder.
 

coxifly

XLDnaute Nouveau
c'est top 1000' mercis juste ne dernière question si je veux rajouter des valeurs dans les onglets somatra et Duperrex la colonne "evenement" ou "ville oar exemple comment puis-je procéder.
bonjour vgendron,
aurais-tu le gentillesse de m'expliquer comment je peux rajouter des colonnes dans les ongles Cam Somtra et Cam Duperrex, je souhaiterais qu'il y ai plus d'arguments en plus du 'poids' 'volume' 'prix'.
merci encore pour ton aide,

belle journée
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Dans Power Query, il y a 3 requetes
Requete "Tableau6" /" Somatra" et "Duperrex"

ensuite dans chaque requete, il y a les étapes
Pour Tableau6
- etape "Source" permet de récupérer toutes les tables structurées du classeur excel

- etape "Dernière ligne supprimée" permet de supprimer la table "Tab_Camion" qui te sert à alimenter les listes de validation==> elle ne contient pas de données utiles pour ce qu'on veut faire

- etape Ligne Filtrées: permet de supprimer les deux tables de résultats qui ont aussi été importées (puisqu'il s'agit aussi de table structurée

donc==> on obtient un tableau "général" qu'on va pouvoir traiter dans les deux autres requetes

Requete Somatra
-etape source: charge le tableau général
-etape "lignes filtrées==> on filtre sur la colonne "Camion Event" pour garder juste les lignes "Somatra"

-etape "colonnes supprimées" ==> C'est celle ci qu'il faut modifier
elle supprime les colonnes dont les noms sont listés ici
Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Content.Evénement", "Content.Tech/mat -GVA", "Content.Tech/Mat - Blaze", "Content.Tech/Mat - NY", "Content.Tech/Mat - DXB", "Content.Tech/Mat - AUS", "Content.Ville", "Content.Colonne1", "Content.Poids - kg / GVA", "Content.Volume - m3 / GVA", "Content.Hospi", "Content.Transport", "Content.Camion Event", "Content.Remarques", "Name"})


Requete "duperex".. bah c'est la meme chose au filtre près

une fois que tu as modifé, tu fais "fermer/charger"

voila
 

coxifly

XLDnaute Nouveau
Dans Power Query, il y a 3 requetes
Requete "Tableau6" /" Somatra" et "Duperrex"

ensuite dans chaque requete, il y a les étapes
Pour Tableau6
- etape "Source" permet de récupérer toutes les tables structurées du classeur excel

- etape "Dernière ligne supprimée" permet de supprimer la table "Tab_Camion" qui te sert à alimenter les listes de validation==> elle ne contient pas de données utiles pour ce qu'on veut faire

- etape Ligne Filtrées: permet de supprimer les deux tables de résultats qui ont aussi été importées (puisqu'il s'agit aussi de table structurée

donc==> on obtient un tableau "général" qu'on va pouvoir traiter dans les deux autres requetes

Requete Somatra
-etape source: charge le tableau général
-etape "lignes filtrées==> on filtre sur la colonne "Camion Event" pour garder juste les lignes "Somatra"

-etape "colonnes supprimées" ==> C'est celle ci qu'il faut modifier
elle supprime les colonnes dont les noms sont listés ici



Requete "duperex".. bah c'est la meme chose au filtre près

une fois que tu as modifé, tu fais "fermer/charger"

voila
tu es au top! me voila formé sur Power Query 😊 j'ai tout compris merci encore pour ta dispo 👍
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
601
Membre supprimé 341069
M

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614