fonction indes probleme #N/A

shaannasia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma fonction index/equiv fonctionne mais quand il n'y a pas de données dans le tableau ça m'affiche "#N/A"...
Comment faire pour corriger ça? J'ai vu sur un autre sujet une formule avec la fonction si mais ça ne marche pas pour moi....

voilà ma formule... =INDEX($E$11:$K$171;EQUIV(J2;$C$11:$C$171;0);EQUIV(J3;$E$10:$K$10;0))

Merci de votre aide... J'en ai vraiment besoin
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : fonction indes probleme #N/A

Bonjour je ne connais pas la formule index mais un :
=si(estna(INDEX($E$11:$K$171;EQUIV(J2;$C$11:$C$171;0);EQUIV (J3;$E$10:$K$10;0)));"";INDEX($E$11:$K$171;EQUIV(J2;$C$11:$C$171;0);EQUIV (J3;$E$10:$K$10;0)))


qd je l'ai rentré dans excel il m'a dit qu'il y avait un pb mais l'a corrigé avec cette formule:
=SI(ESTNA(INDEX($E$11:$K$171;EQUIV(J2;$C$11:$C$171;0);EQUIV(J3;$E$10:$K$10;0)));"";INDEX($E$11:$K$171;EQUIV(J2;$C$11:$C$171;0);EQUIV(J3;$E$10:$K$10;0)))

qui a priori semble la même.

Tiens nous au courant si ça marche
 

shaannasia

XLDnaute Nouveau
Re : fonction indes probleme #N/A

Oh!! ça fonctionne!! Merci, merci beaucoup!!
Je suis vraiment pas douée parce que moi ça fait plus d'un heure que je suis dessus...

Sinon j'ai encore un autre petit problème... Comment fais t-on pour ajouter du texte sur une photo? Parce que j'ai fais insertion, zone de texte mais le texte n'est pas associé à mon image donc quand je la déplace le texte ne bouge pas...

Merci encore!
 

shaannasia

XLDnaute Nouveau
Re : fonction indes probleme #N/A

Oh! ça marche merci! Je suis vraiment pas douée parce que ça fait plus d'une heure que je suis dessus...

Sinon j'ai encore un petit problème, peut être que vous saurais me répondre... J'essaie désespérément de mettre du texte sur une image; j'ai donc fait insertion, zone de texte. Le problème c'est que quand je déplace mon image, le texte ne suit pas...

Merci encore! c'est vraiment très gentil!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : fonction indes probleme #N/A

et oui la fonction estna couplée à si sont performantes sur pas mal de fonctions (recherchev et h notamment)

Sinon pour la photo c'est sur excel? en fait tu as une image dans ton tableur et tu veux mettre du texte par dessus? type légende en faite?

Il faut que tu arrives à faire en sorte que ton image ne soit pas au 1er plan et donc que ce soit ton texte qui y soit. je sais que dans word tu as les exemples avec les chiens et les lignes dans excel sans le fichier je ne sais pas trop quoi dire...

au pire envoie le fichier

ciao
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction indes probleme #N/A

Bonjour,

C'est également possible directement dans Excel.

Avec la photo dans Excel, une zone Texte sur la photo :

Sélectionner les 2 objets en maintenant Shift enfoncé.

bouton droit - Groupe - Grouper

Le tout, sous réserve d'avoir compris la question

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux