Fonction excel

  • Initiateur de la discussion Afficher une valeur sous condition
  • Date de début
A

Afficher une valeur sous condition

Guest
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Voila je ne suis pas du tout un expert en excel. Mais je me fais des petits tableaux pour suivre mes dépenses.
Voilà ce que j'aimerai faire : J'ai par exemple une colonne Total dépense, cette colonne fait par défaut mettons, 20 cellules de longs.
Chaque jour je rentre mes depenses dans la colonne dépenses, et la colonne Total Dépense me fait automatiquement le total en adtitionnant à chaque fois la valeur précédente. Seulement voila, comme je remplis au fur et à mesure, les 20 lignes de ma colonne ne sont pas toutes remplies au début du mois (heureusement :S ) et du coup, les lignes vident de 'TOTAL depense' au lieu d'être vident, m'affichent la dernière valeur connue.
Ce que je voudrais c'est que les lignes de 'TOTAL Depense' se remplissent au fur et à mesure que je remplis la ligne correspondante dans la colonne 'DEPENSE' et plutot que de m'afficehr '0' si elle n'est pas remplis, ne m'affiche rien.
J'espere avoir été un maximum compréhensible. Je joins une photo pour m'expliquer ce sera plus clair ;)

image Excel
 
P

Pystolero

Guest
Si Si très clair, et tu as parfaitement compris ce que je cherchais. En fait je n'était pas certain de pouvoir inserer la fontion ET au sein de la Fonction Si. Visiblement on peut. Je viens de vérifier ta solution et ça marche impeccablement!!!
Je crois que vois le bout!! ;)
Merci à tous, ce forum est formidable.:)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir à vous deux :)

Pour la fonction RECHERCHE, tout est dans l'aide d'XL mais pas très clair, je l'avoue :

Grâce aux fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV, vous pouvez spécifier une cellule par index de ligne ou de colonne, alors que la fonction RECHERCHE sélectionne toujours la dernière valeur dans la ligne ou la colonne.

Autrement, pour le solde, j'écrirais plutôt ainsi (formule en H4 à tirer vers le bas) :

=SI(H3='';'';SI(B4&D4='';H3+D4-B4))

formule simple mais qui fonctionne bien.

A+ ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974