Fonction excel

  • Initiateur de la discussion Afficher une valeur sous condition
  • Date de début
A

Afficher une valeur sous condition

Guest
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Voila je ne suis pas du tout un expert en excel. Mais je me fais des petits tableaux pour suivre mes dépenses.
Voilà ce que j'aimerai faire : J'ai par exemple une colonne Total dépense, cette colonne fait par défaut mettons, 20 cellules de longs.
Chaque jour je rentre mes depenses dans la colonne dépenses, et la colonne Total Dépense me fait automatiquement le total en adtitionnant à chaque fois la valeur précédente. Seulement voila, comme je remplis au fur et à mesure, les 20 lignes de ma colonne ne sont pas toutes remplies au début du mois (heureusement :S ) et du coup, les lignes vident de 'TOTAL depense' au lieu d'être vident, m'affichent la dernière valeur connue.
Ce que je voudrais c'est que les lignes de 'TOTAL Depense' se remplissent au fur et à mesure que je remplis la ligne correspondante dans la colonne 'DEPENSE' et plutot que de m'afficehr '0' si elle n'est pas remplis, ne m'affiche rien.
J'espere avoir été un maximum compréhensible. Je joins une photo pour m'expliquer ce sera plus clair ;)

image Excel
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut utiliser une fonction SI dans tes cellules de dépenses

ce qui donnerait :
=si(B10 différent'';formule de calcul;si(D10 différent'';formule de calcul;''))

différent correspond au signe inférieur suivi de supérieur
formule de calcul à la formule que tu utilises actuellement.

Bon dimanche
 
P

Pystolero

Guest
Merci pour ta reponse.
Mais j'utilises déja la fonction SI. Seulement elle ne me permet pas 'à ma connaissance) de ne rien affiché dans la cellule, si la condition n'est pas vérifié.