XL 2019 Fonction Excel cassée lors d'un tri

Vicou75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien,
J'aurais besoin de votre aide concernant un problème de tri sur une fonction excel.

Voici ma fonction Excel en ligne 2 :
=SI(B2='Pour fonction'!$A$3;0;SI(B2='Pour fonction'!$A$4;R2;SI(B2='Pour fonction'!$A$5;'Final List'!AN2;SI(B2='Pour fonction'!$A$6;AN2;SI(B2='Pour fonction'!$A$7;AE2;SI(B2='Pour fonction'!$A$8;'Final List'!AE2;SI(B2='Pour fonction'!$A$9;'Final List'!R2;SI(B2='Pour fonction'!$A$10;'Final List'!R2;SI(B2='Pour fonction'!$A$11;'Final List'!R2;0)))))))))

En fonction d'un champ indiqué dans la page "pour fonction", cette fonction me permet de rechercher la valeur en fonction du champ spécifié. Cette fonction marche très bien.

Chaque ligne possède un nom de projet bien différent. Lorsque je souhaite trier mes noms de projet de A à Z, ma fonction se casse complètement ... voyez plutôt :

Voici ma fonction Excel en ligne 2 après avoir effectué un tri :
=SI(B2='Pour fonction'!$A$3;0;SI(B2='Pour fonction'!$A$4;R2;SI(B2='Pour fonction'!$A$5;'Final List'!AN80;SI(B2='Pour fonction'!$A$6;AN2;SI(B2='Pour fonction'!$A$7;AE2;SI(B2='Pour fonction'!$A$8;'Final List'!AE80;SI(B2='Pour fonction'!$A$9;'Final List'!R80;SI(B2='Pour fonction'!$A$10;'Final List'!R80;SI(B2='Pour fonction'!$A$11;'Final List'!R80;0)))))))))

Vous voyez que ma fonction est modifiée, recherchant des valeurs en ligne 80, alors que je veux que ses valeurs reste en ligne 2 !

Auriez-vous quelques recommandations à me proposer ?

Merci beaucoup !

Victor.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87